Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La police britannique enquête sur la mort d'un espion présumé à Londres

La police britannique enquêtait mercredi sur la mort suspecte à Londres d'un homme, que plusieurs journaux ont identifié comme un espion travaillant pour le MI6, les services de renseignements extérieurs britanniques.
Les enquêteurs ont indiqué que le corps d'un homme, qui serait âgé d'une trentaine d'années, a été retrouvé lundi après-midi dans son appartement au dernier étage d'un immeuble de luxe, à deux pas du siège du MI6 au bord de la Tamise.
Selon le tabloïde The Sun, l'homme était employé par le service britannique d'écoutes et de contrôle des communications, le GCHQ, mais avait été détaché pour travailler pour le MI6. Son corps a été retrouvé dans une valise dans la salle de bain, selon ce journal qui ne cite pas ses sources.
Le téléphone mobile de la victime et plusieurs cartes SIM avaient été placées en évidence dans l'appartement, selon un autre article paru dans le Daily Mail.
"Les enquêteurs examinent une mort suspecte à la suite de la découverte du corps d'un homme dans un appartement du centre de Londres", a indiqué la police dans un communiqué, précisant qu'une autopsie devait être menée mercredi.
Des policiers ont fait cette découverte en se rendant dans l'appartement du quartier de Westminster, après avoir été alertés que son occupant n'avait pas été vu depuis quelques jours, a précisé la police.
La police britannique enquêtait mercredi sur la mort suspecte à Londres d'un homme, que plusieurs journaux ont identifié comme un espion travaillant pour le MI6, les services de renseignements extérieurs britanniques.Les enquêteurs ont indiqué que le corps d'un homme, qui serait âgé d'une trentaine d'années, a été...