Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pakistan: des centaines de villages inondés dans le Baloutchistan

Des centaines de villages ont été dévastés et des dizaines de milliers de personnes déplacées dans le Baloutchistan, a déclaré dimanche un responsable de cette province du sud-ouest du Pakistan, elle aussi frappée par les inondations exceptionnelles que connaît le pays.
"La situation est effroyable", a dit Sher Khan Bazai, un responsable de la ville de Jaffarabad, dans le Baloutchistan. "J'ai vu des gens réfugiés sur les toits de camions et d'autocars, les ponts et les routes ont été emportés" par les inondations.
Il a précisé que les autorités locales ne disposaient que d'un hélicoptère et de quatre bateaux pour les missions de secours.
Le Pakistan subit depuis trois semaines la pire catastrophe naturelle de son histoire. Les inondations, qui ont frappé le nord-ouest, puis les provinces du Pendjab et du Sindh, et maintenant le Baloutchistan, ont affecté 20 millions de personnes. Elles auraient fait 1.600 morts selon l'ONU. Islamabad a confirmé 1.384 décès. Les agences humanitaires craignent le déclenchement d'épidémies.
Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, est arrivé dimanche au Pakistan, où il a appelé la communauté internationale à accélérer l'arrivée de son aide aux sinistrés.
Des centaines de villages ont été dévastés et des dizaines de milliers de personnes déplacées dans le Baloutchistan, a déclaré dimanche un responsable de cette province du sud-ouest du Pakistan, elle aussi frappée par les inondations exceptionnelles que connaît le pays."La situation est effroyable", a dit Sher Khan Bazai, un...