Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Proche-Orient: Washington "pousse sans relâche" à la reprise du dialogue

Les Etats-Unis "poussent sans relâche" à la reprise du dialogue de paix direct entre Israël et les Palestiniens, a affirmé mardi Philip Crowley, le porte-parole de la diplomatie américaine.
"Nous poussons actuellement sans relâche pour voir si nous pouvons parvenir à des négociations directes", a-t-il déclaré, tout en convenant qu'il ne pouvait prévoir la date de cette reprise.
"Nous dialoguons de façon intensive, pas seulement avec les parties" mais aussi avec les autres pays de la région, a-t-il poursuivi: "Quand les dirigeants (israéliens et palestiniens) seront prêts à avancer, ils devront avoir le soutien clair des pays qui sont également concernés".
M. Crowley a indiqué qu'Hillary Clinton, la chef de la diplomatie américaine, s'était entretenue dimanche avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, ainsi qu'avec ses homologues "en Jordanie, au Qatar et ailleurs".
Elle a aussi rencontré en tête-à-tête, lundi à Washington, le ministre israélien de la Défense Ehud Barak, qui était reçu mardi par son homologue américain Robert Gates.
Un départ dans la région de l'émissaire américain pour le Proche-Orient George Mitchell n'est toutefois "pas imminent", a précisé le porte-parole.
Le président américain, Barack Obama, avait dit le 6 juillet espérer que les négociations directes reprendraient avant le 26 septembre, la date de la fin du moratoire partiel de la construction dans les colonies juives de Cisjordanie.
Les Etats-Unis "poussent sans relâche" à la reprise du dialogue de paix direct entre Israël et les Palestiniens, a affirmé mardi Philip Crowley, le porte-parole de la diplomatie américaine."Nous poussons actuellement sans relâche pour voir si nous pouvons parvenir à des négociations directes", a-t-il déclaré, tout en convenant...