Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Crash d'un hélicoptère israélien en Roumanie: pas de survivants

Le ministère roumain de la Défense a annoncé mardi qu'aucun survivant n'avait été retrouvé après le crash d'un hélicoptère israélien qui s'est écrasé lundi en Roumanie.
Six soldats israéliens et un roumain ont péri dans cet accident.
"A la suite de la catastrophe aérienne de lundi, les équipes de recherche et de sauvetage n'ont pas trouvé de survivants", a annoncé le ministère dans un communiqué. "Le ministre, Gabriel Oprea, exprime ses regrets pour la mort des sept militaires."
L'hélicoptère de type CH-53 qui participait à un exercice conjoint roumano-israélien s'était écrasé lundi en milieu d'après-midi dans une zone montagneuse à proximité de Bran, à 140 km au nord de Bucarest.
Des dizaines de sauveteurs et de gendarmes ainsi qu'un détachement de chasseurs alpins participaient mardi aux opérations de recherche des restes des victimes.
"Il s'agit d'une opération extrêmement difficile, car la zone est escarpée et seuls ceux ayant une formation d'alpiniste peuvent y accéder", a déclaré à l'AFP Ciprian Candea, du centre national de Sauvetage en montagne.
"L'appareil a heurté la montagne à une altitude de 2.100 mètres, dans un brouillard épais", a-t-il ajouté.
Selon un porte-parole de la gendarmerie locale, Ciprian Aldea, "les débris de l'hélicoptère sont éparpillés dans un rayon assez large et la visibilité est très réduite".
Des équipes de secouristes israéliens se dirigeaient également vers le site de l'accident.
Le ministère roumain de la Défense a annoncé mardi qu'aucun survivant n'avait été retrouvé après le crash d'un hélicoptère israélien qui s'est écrasé lundi en Roumanie.Six soldats israéliens et un roumain ont péri dans cet accident."A la suite de la catastrophe aérienne de lundi, les...