Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Irak: le chef de la police de Kirkouk grièvement blessé, son fils tué

Le chef de la police de la ville pétrolière de Kirkouk a été grièvement blessé et son fils tué dans un attentat à la voiture piégée vendredi, a indiqué un officier de police.
"Le chef de la police de le ville de Kirkouk Borhan Habib Tayeb a été grièvement blessé et son fils, le lieutenant Wissam, a été tué vers 13H45 (10H45 GMT) par l'explosion d'une voiture piégée dans le sud de la ville au passage de leur convoi", a indiqué à l'AFP le colonel Ghazi Mohammad Saleh.
Dans cet attentat, un autre policier et huit passants ont été blessés, a-t-il précisé.
Le 4 juillet, Moustafa Hussein, responsable de l'office des Biens religieux de cette ville située à 240 km au nord de Bagdad, avait été blessé dans un attentat à la voiture piégée qui avait fait huit autres blessés devant le gouvernorat de la province.
Si la violence a globalement baissé sur l'essentiel du territoire irakien, les provinces de Kirkouk et Ninive, dont Mossoul est la capitale, demeurent le théâtre d'attaques sanglantes, en raison notamment des tensions confessionnelles dans ces zones.
Le chef de la police de la ville pétrolière de Kirkouk a été grièvement blessé et son fils tué dans un attentat à la voiture piégée vendredi, a indiqué un officier de police."Le chef de la police de le ville de Kirkouk Borhan Habib Tayeb a été grièvement blessé et son fils, le lieutenant...