Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ryad confirme le "report" d'une visite du roi d'Arabie saoudite en France

L'Arabie saoudite a confirmé samedi le "report à une date qui reste à déterminer" d'une visite du roi Abdallah en France, prévue initialement pour ce lundi et au cours de laquelle il devait notamment rencontrer le président Nicolas Sarkozy.
La visite "a été reportée à une date qui reste à déterminer, la plus proche possible pour les deux parties", a indiqué l'agence officielle SPA, citant un responsable gouvernemental anonyme.
Le motif du report n'a pas été précisé.
Le roi devait se rendre à Paris lundi pour rencontrer M. Sarkozy mais aussi pour inaugurer une exposition au musée du Louvre sur les trésors archéologiques du royaume. Cette exposition, "Routes d'Arabie, Archéologie et histoire du royaume d'Arabie saoudite", se déroule du 14 juillet au 27 septembre.
Jeudi, des responsables français avaient rapporté qu'un projet de visite du roi Abdallah à Paris, aux alentours de la fête nationale du 14 juillet, ne s'était finalement pas concrétisée.
"Il y avait eu une possibilité que le roi soit en France aux alentours du 14 juillet", mais elle n'a jamais été confirmée et la visite du souverain n'a jamais été officiellement annoncée, avait expliqué l'un de ces responsables.
L'Arabie saoudite a confirmé samedi le "report à une date qui reste à déterminer" d'une visite du roi Abdallah en France, prévue initialement pour ce lundi et au cours de laquelle il devait notamment rencontrer le président Nicolas Sarkozy.La visite "a été reportée à une date qui reste à déterminer, la plus proche...