Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La France "condamne avec la plus grande fermeté" les attentats de Bagdad

Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner "condamne avec la plus grande fermeté" les attentats contre des fidèles participant à un important pèlerinage chiite à Bagdad qui ont fait mercredi au moins 33 morts et une centaine de blessés.
M. Kouchner fait part de son "horreur" et "condamne avec la plus grande fermeté ces actions terroristes dont les auteurs doivent être poursuivis et traduits devant la justice", indique un communiqué de son ministère.
"La France exprime son ferme soutien aux autorités et au peuple irakiens dans leur lutte contre le terrorisme", ajoute-t-il en adressant ses condoléances aux familles.
Des centaines de milliers de fidèles étaient rassemblés à Bagdad pour le deuil de Moussa Kazim, le septième des douze imams vénérés par les chiites. Au moins 33 ont péri et 99 ont été blessés dans une série d'attentats perpétrés dans plusieurs quartiers, selon des responsables des services de sécurité.
Les chiites, majoritaires en Irak, sont une cible privilégiée des groupes armés sunnites.
Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner "condamne avec la plus grande fermeté" les attentats contre des fidèles participant à un important pèlerinage chiite à Bagdad qui ont fait mercredi au moins 33 morts et une centaine de blessés.M. Kouchner fait part de son "horreur" et "condamne avec la plus grande...