Rechercher
Rechercher

Bourse de Beyrouth - Bourse de Beyrouth

Tendances

Les prix du pétrole ont nettement rebondi hier, après cinq séances d'affilée de baisse, à la suite d'un recul surprise des stocks de brut aux États-Unis. Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de « light sweet crude » pour livraison en mai a terminé en hausse de 1,79 dollar par rapport à la veille. Il efface ainsi plus de la moitié des pertes accumulées sur les cinq séances précédentes.
D'autre part, l'euro montait mercredi face au dollar, dont les investisseurs se détournaient en raison d'un regain d'optimisme sur la reprise économique, tandis que le président de la Banque centrale américaine répétait que l'institution garderait son taux zéro pendant longtemps.
Enfin, les Bourses américaines et européennes étaient bien orientées hier, soutenues par des chiffres américains favorables laissant présager la poursuite du redressement de l'économie outre-Atlantique, les marchés étant par ailleurs dopés par les valeurs technologiques après le bon résultat d'Intel.
Les prix du pétrole ont nettement rebondi hier, après cinq séances d'affilée de baisse, à la suite d'un recul surprise des stocks de brut aux États-Unis. Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de « light sweet crude » pour livraison en mai a terminé en hausse de 1,79 dollar par rapport à la veille. Il...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut