Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël avertit ses ressortissants contre des risques d'enlèvement

Israël a adressé mardi une mise en garde urgente à ses ressortissants contre des risques d'enlèvement dans la péninsule égyptienne du Sinaï, leur demandant de regagner "immédiatement" l'Etat hébreu.

Dans un communiqué, le bureau de lutte antiterroriste, qui relève du Premier ministre, avertit les touristes israéliens séjournant dans le Sinaï "d'un risque imminent d'une opération terroriste d'enlèvement".

Il affirme disposer "d'informations concrètes" à ce sujet et demande aux touristes israéliens de "regagner immédiatement" Israël et aux familles de ces touristes de le contacter.

Interrogé par l'AFP, un responsable des services de sécurité égyptiens a indiqué que le ministère de l'Intérieur examinait cet avertissement. D'autres responsables ont affirmé que cette mise en garde était basée sur des "rumeurs", soulignant que les services de renseignement n'avaient pas d'information crédible sur une menace envers les touristes.

En février, le bureau de lutte antiterroriste israélien avait déjà averti ses ressortissants comptant se rendre à l'étranger au printemps contre des risques d'enlèvement et d'attentat.

Cette instance avait alors estimé "nécessaire de renouveler ces mises en garde compte tenu des menaces du (mouvement chiite libanais) Hezbollah et de l'Iran".

Elle demandait aux Israéliens d'éviter de se rendre dans des pays arabes et musulmans, notamment en Egypte --et particulièrement dans la péninsule du Sinaï-- ainsi qu'en Jordanie, les deux seuls pays arabes ayant signé un traité de paix avec Israël.

En dépit de cette mise en garde, 20.000 Israéliens ont passé la Pâque juive (fin mars-début avril) dans le Sinaï, où aucun incident n'a été relevé.

Israël a adressé mardi une mise en garde urgente à ses ressortissants contre des risques d'enlèvement dans la péninsule égyptienne du Sinaï, leur demandant de regagner "immédiatement" l'Etat hébreu.
Dans un communiqué, le bureau de lutte antiterroriste, qui relève du Premier ministre, avertit les touristes israéliens...