Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

Suite et fin de la 1re journée du championnat du Liban de 1re division

Bonne entrée en matière pour Kahraba qui s’est facilement imposé avec treize points d’écart face à La Sagesse sur le score de 73-60.                  Photo Sarkis Yeretsian

La première journée du championnat du Liban de basket-ball, lancé vendredi avec le match d'ouverture qui a vu le tenant du titre, le Club sportif, s'imposer face à Annibal Zahlé s'est clôturée hier avec deux rencontres au programme opposant Kahraba à La Sagesse et al-Mouttahed Tripoli au Hoops.
C'est sur le parquet de sa salle à Zouk Mikaël que le club Kahraba s'est imposé devant son public, face aux Verts de La Sagesse, sur le score de 73-60 au terme d'un match engagé où les deux équipes sont encore en mal de sensations et pas complètement rodées.
C'est pourtant le club Kahraba qui fait une superbe entame, poussé par son public, dominant les visiteurs et finissant le premier quart sur le score de 16 à 8. Lors de la reprise, les Verts ont très bien su réagir en se montrant plus agressifs et plus adroits, recollant au score en terminant la première mi-temps à égalité au tableau d'affichage 29-29.
De retour des vestiaires, c'est l'équipe Kahraba qui va imposer son jeu, asphyxiant La Sagesse avec un pressing haut, contrant toutes ses attaques. La Sagesse n'a pas pu développer son jeu et s'est retrouvée acculée dans sa moitié de terrain. C'est donc sur le score logique de 54-45 que le troisième quart-temps prend fin. Ce troisième quart a laissé des traces, car même si La Sagesse a mieux négocié le dernier quart, les Verts n'ont jamais pu vraiment inquiété leurs adversaires qui ont géré leur avance pour finir la rencontre avec 13 points d'écart sur le score de 73-60.  
La deuxième rencontre qui se disputait dans le complexe sportif Safadi à Tripoli entre al-Mouttahed Tripoli et Hoops a tourné à l'avantage de Tripoli qui s'est imposé 76-73. Al-Mouttahed, qui a été en tête au tableau d'affichage dès l'entame, n'a jamais été rejoint par une équipe Hoops qui a quand même joué un très beau match. Le premier quart est fini sur le score logique de 17-11. Lors de la reprise, les visiteurs ont assis leur domination, développant un jeu rapide, fluide, avec un pressing haut et une présence agressive en défense. Ils ont été récompensés de leurs efforts, rejoignant les vestiaires à deux points derrière al-Mouttahed sur le score de 35-33.
Lors de l'entame de la deuxième mi-temps, al-Mouttahed Tripoli, qui a dû se faire « lyncher » par son entraîneur, a montré un tout autre visage. Ils ont en effet atomisé les visiteurs, inscrivant trente points, reléguant le Hoops à quinze points derrière, au terme du troisième quart-temps 65-50.
Le dernier quart fut de loin le plus chaud et le plus riche en rebondissements puisque, contrairement au précédent, les visiteurs ont su encaisser la lourde claque du troisième quart et ont réagi de plus belle. Au final, ce n'est que de trois petits points (76-73) qu'al-Mouttahed s'impose face à une équipe Hoops rageuse et pleine de ressources.

La première journée du championnat du Liban de basket-ball, lancé vendredi avec le match d'ouverture qui a vu le tenant du titre, le Club sportif, s'imposer face à Annibal Zahlé s'est clôturée hier avec deux rencontres au programme opposant Kahraba à La Sagesse et al-Mouttahed Tripoli au Hoops.C'est sur le parquet de sa salle...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut