Rechercher
Rechercher

Sport - Athlétisme - Rencontre

Marc Dickinson : 31 233 coureurs inscrits au Marathon de Beyrouth

En charge du plus grand événement sportif régional depuis déjà quatre ans, Marc Dickinson est serein à quelques jours du coup d'envoi du BLOM Bank Beirut International Marathon. Dickinson fait le point avec L'Orient-Le Jour sur les préparatifs de la course et décrit l'ambiance qui règne désormais au sein de la Beirut Marathon Association.

Q - À J-2 du BLOM Bank Beirut International Marathon, comment se déroulent les derniers préparatifs ?
R - « Tout se passe extrêmement bien, « hamdella ». Cela fait quatre ans que je suis en charge de l'équipe, et je peux dire que les préparatifs et les procédures n'ont jamais été aussi simples et aisés. »

Q - Sur combien de coureurs et coureuses tablez-vous pour dimanche ?
R - « À notre dernier décompte il y a quelques heures, nous avons 31 233 participants ! Un nouveau record pour cet évènement.
Et ce qui me fait personnellement le plus plaisir, c'est le nombre d'engagés dans la distance de 42,195 km. Près de 590 marathoniens seront au départ de la course. Un chiffre similaire avait été atteint lors de la première édition du BIM, mais très peu d'entre eux se sont alignés sur la ligne de départ à l'époque... »

Q - Pourquoi avoir repoussé la date de la course jusqu'à décembre ? Pourquoi ne pas l'avoir organisée plus tôt dans l'année ?
R - « Pour la simple raison que nous ne pouvions organiser la course en été, en pleine chaleur. Par la suite, nous avons éliminé les dates des fêtes nationales et des fêtes religieuses comme le ramadan. Il ne nous restait plus que le 6 décembre...
Mais je croise les doigts parce que selon les dernières données, la météo joue en notre faveur. »

Q - Qu'en est-il des athlètes élites ? Y a-t-il un des grands noms ?
R - « Oh que oui ! La Beirut Marathon Association est particulièrement fière d'avoir réussi à inviter Paul Tergat, l'un des plus grands noms dans le Marathon mondial. »

Q - On peut donc prévoir un nouveau record pour la course ?
R - « Je ne miserais pas sur ça, non. Il trustera très probablement la première place du classement, mais le circuit du 42,195 km, qui reste similaire à celui de l'année précédente, est bien trop difficile et éreintant pour créer une performance de choix. »

Q - Finalement, votre plan de communication pour le BIM a été différent des années précédentes : nouveau site Internet, communiqués de presse plus ciblés, branding d'un avion, etc. On sent que BMA a atteint une certaine maturité...
R - « C'est une très bonne description de ce que l'on ressent dans nos bureaux. Le mérite revient à une équipe qui est restée relativement inchangée, dans les positions-clés du moins. Nous avons réussi une meilleure intégration et synergie des différents départements, qui a généré le momentum requis pour élever le niveau du BLOM Bank Beirut International Marathon. »
En charge du plus grand événement sportif régional depuis déjà quatre ans, Marc Dickinson est serein à quelques jours du coup d'envoi du BLOM Bank Beirut International Marathon. Dickinson fait le point avec L'Orient-Le Jour sur les préparatifs de la course et décrit l'ambiance qui règne désormais au sein de la Beirut Marathon...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut