Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Grippe H1N1 : les capacités de production du vaccin sont limitées, affirme l’OMS

L'industrie pharmaceutique ne pourra produire que 3 milliards de doses par an de vaccin contre la grippe H1N1, a annoncé l'OMS hier, en relevant que ce vaccin ne provoque pas plus d'effets secondaires que ceux contre la grippe saisonnière. Ces symptômes devraient être légers et durer un à deux jours dans la quasi-totalité des cas, a déclaré l'OMS.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) prévoyait jusqu'à présent une production annuelle d'environ 5 milliards de doses. Parallèlement, la rentrée scolaire dans les monarchies du Golfe a été retardée à Bahreïn et en Arabie saoudite ou perturbée, comme aux Émirats arabes unis, en raison du risque de propagation de la grippe H1N1 qui a déjà fait près de 70 morts dans la région.
L'industrie pharmaceutique ne pourra produire que 3 milliards de doses par an de vaccin contre la grippe H1N1, a annoncé l'OMS hier, en relevant que ce vaccin ne provoque pas plus d'effets secondaires que ceux contre la grippe saisonnière. Ces symptômes devraient être légers et durer un à deux jours dans la quasi-totalité des cas, a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut