Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Irak : huit tués, dont quatre femmes et trois enfants dans des attentats

Huit personnes, dont quatre femmes et trois enfants, ont été tués dimanche dans deux attentats à Bagdad et à l'ouest de la capitale, ont indiqué des sources médicales et policière.

Quatre femmes et trois enfants ont péri et 17 personnes ont été blessées dans l'explosion d'une voiture piégée garée près d'un marché à Haditha, une localité sunnite à 260 km à l'ouest de Bagdad, selon des sources médicales.

"Nous avons reçu les dépouilles de quatre femmes et trois enfants et avons prodigué des soins à 17 blessés", a affirmé à l'AFP Ahmed Hussein, un médecin de l'hôpital de la ville.

Selon un officier de police, la voiture était garée près du marché où la police avait l'habitude de patrouiller, mais dimanche aucun policier n'était présent. La déflagration a sérieusement endommagé plusieurs magasins et détruit deux voitures.

"C'est probablement l'oeuvre d'Al-Qaïda qui vise les forces de sécurité et les civils", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, une personne a été tuée et trois autres blessées par une bombe placée dans des détritus près de la mosquée d'Abou Hanifa à Azamiyah, un quartier sunnite au nord de Bagdad, a indiqué la police.

Vendredi, une série d'attentats à la bombe visant des fidèles chiites avait fait 29 morts et 136 blessés dans la région e Bagdad.

Jeudi, dans la province d'al-Anbar, qui fut longtemps le bastion de l'insurrection jusqu'à ce qu'en septembre 2006 les chefs tribaux se retournent contre Al-Qaïda et pourchassent sans merci les partisans d'Oussama ben Laden, un kamikaze sur un tracteur s'était fait exploser près d'un poste de police. Trois personnes, dont deux enfants, avaient été tuées et 30 autres blessées.

Le mois dernier, trois attaques en une semaine dans la capitale provinciale de Ramadi, avaient causé la mort de 12 personnes.

L'armée américaine a remis en septembre 2008 la sécurité de la province aux forces irakiennes et elle s'apprête à quitter définitivement l'Irak fin 2011.

Huit personnes, dont quatre femmes et trois enfants, ont été tués dimanche dans deux attentats à Bagdad et à l'ouest de la capitale, ont indiqué des sources médicales et policière.
Quatre femmes et trois enfants ont péri et 17 personnes ont été blessées dans l'explosion d'une voiture piégée...