Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - France

Après son malaise, Sarkozy au cap Nègre pour trois semaines de vacances

Nicolas et Carla Sarkozy sont arrivés hier en milieu de journée au cap Nègre, sur la commune du Lavandou (Var), pour des vacances dans la résidence familiale de l'épouse du président français. Sauf urgence, le chef de l'État y restera en famille trois semaines et rentrera à Paris un peu avant le 25 août, date du Conseil des ministres de rentrée, précise son entourage.
L'avion présidentiel a atterri aux environs de midi à l'aéroport de Hyères-Toulon, qui se trouve à une demi-heure de voiture du Domaine du cap Nègre, lotissement privé situé sur un promontoire dominant la mer Méditerranée. Plusieurs dizaines de vacanciers armés d'appareils photo s'étaient mêlés depuis le matin à une petite foule de journalistes et de cameramen devant la grille de la propriété pour attendre le couple présidentiel.
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy, très souriants, ont salué de la main vacanciers et journalistes par leur vitre ouvert, mais sans s'arrêter.
Le chef de l'État a été victime dimanche dernier d'un malaise dans le parc du château de Versailles, alors qu'il faisait un footing, et a été hospitalisé pendant 24 heures à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce pour des examens. Ces examens approfondis n'ont décelé aucune cause ou conséquence cardiaque, neurologique ou métabolique, mais seulement un « malaise lipothymique » dans un « contexte de fatigue liée à une charge de travail importante », selon l'Élysée.
« J'ai eu un coup de fatigue (...). Simplement, il faut que je me repose », a déclaré mercredi Nicolas Sarkozy lors d'une conférence de presse inopinée, à l'issue du dernier Conseil des ministres avant les vacances. Il a alors dit vouloir se « tenir tranquille » pendant ses vacances au Domaine du cap Nègre. « Si l'actualité veut bien nous laisser tranquilles », a cependant pris soin d'ajouter celui à qui sa boulimie d'action a valu le surnom d'« hyperprésident ».
Selon son entourage, Nicolas Sarkozy restera constamment en contact avec l'Élysée. Il aura en permanence auprès de lui un transmetteur, son aide de camp, un médecin de l'Élysée et un officier de sécurité, auxquels s'ajouteront des officiers du Groupement de sécurité de la présidence de la République (GSPR). Pour le reste, « il partagera son temps entre le repos, la lecture et un peu de sport », ajoute-t-on de même source.
Nicolas et Carla Sarkozy sont arrivés hier en milieu de journée au cap Nègre, sur la commune du Lavandou (Var), pour des vacances dans la résidence familiale de l'épouse du président français. Sauf urgence, le chef de l'État y restera en famille trois semaines et rentrera à Paris un peu avant le 25 août, date du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut