Rechercher
Rechercher

Économie - Échos de Syrie

Un fonds koweïtien finance la réhabilitation du réseau hydraulique de Damas

Le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe financera en partie le projet de réhabilitation du réseau hydraulique de Damas, selon Nawaf al-Mhammel, conseiller juridique du Fonds.
« Le fonds financera le projet, dont le coût est estimé à 114 millions d'euros, à hauteur de 35 % », soit environ 40 millions d'euros, a indiqué M. al-Mhammel à l'agence nationale koweïtienne. Le reste sera assuré par la Banque islamique de développement.
Le projet, qui devrait être achevé dans cinq ans, prévoit la réhabilitation de la tuyauterie, l'installation de nouvelles pompes à eau et la modernisation du circuit de distribution.
Selon une étude commandée par le gouvernement syrien en 2001, et financée par le Fonds koweïtien, les fuites représentent jusqu'à 60 % de l'eau distribuée dans la région de Damas en raison de la vétusté du réseau.
Parmi les autres projets que le Fonds koweïtien envisage de financer en Syrie figurent deux projets de transferts d'eau des rivières de l'Euphrate et du Tigre (dont le coût est estimé à 2,45 milliards de dollars), la création d'une centrale électrique à Deir ez-Zor (pour un montant total de 600 millions d'euros) et le développement d'une usine d'engrais phosphatiques (56 milliards de livres syriennes).
Depuis 1969, le Fonds koweïtien a financé 27 projets en Syrie, pour un coût total de 317,9 millions de dinars koweïtiens.

editor@syria-report.com

En coopération avec : The Syria Report
Le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe financera en partie le projet de réhabilitation du réseau hydraulique de Damas, selon Nawaf al-Mhammel, conseiller juridique du Fonds.« Le fonds financera le projet, dont le coût est estimé à 114 millions d'euros, à hauteur de 35 % », soit environ 40 millions...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut