Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le pape se rend en Terre sainte pour demander "l'unité et la paix"

Le pape Benoît XVI a affirmé dimanche qu'il se rendait la semaine prochaine en Terre sainte "pour demander au Seigneur le don précieux de l'unité et de la paix pour le Moyen-Orient et pour le monde entier".

"Je me rendrai en pèlerinage en Terre sainte afin de fouler le sol sanctifié par le Christ et pour demander au Seigneur le don précieux de l'unité et de la paix pour le Moyen-Orient et pour le monde entier. Que le Christ (...) protège les peuples qui habitent en Terre Sainte et bénisse particulièrement les chrétiens qui y résident et que je veux soutenir par ma présence", a-t-il dit en français à l'issue de la prière dominicale de l'Angélus.

Au cours de son homélie en italien, le pape a précisé qu'il voulait "encourager" les chrétiens de Terre sainte "qui affrontent quotidiennement de nombreuses difficultés".

"Je me ferai pèlerin de la paix au nom du Dieu unique (...) et je témoignerai de l'engagement de l'Eglise catholique en faveur de ceux qui s'efforcent de pratiquer le dialogue et la réconciliation pour parvenir à une paix stable et durable dans la justice et le respect réciproque", a poursuivi le souverain pontife.

"Mais ce voyage ne pourra pas ne pas avoir aussi une grande importance oecuménique et inter-religieuse. Jérusalem est de ce point de vue la ville-symbole par excellence: le Christ y est mort pour réunir les fils de Dieu", a-t-il dit.

Au cours de ses salutations en différentes langues aux pèlerins qui l'ont écouté à la place Saint-Pierre, le pape a demandé "de manière particulière" aux fidèles anglophones "de penser au peuple palestinien qui a enduré des moments difficiles et des souffrances".

Benoît XVI se rend en Jordanie et en Israël du 8 au 15 mai et il sera le troisième pape à se rendre en Terre sainte après la visite historique de Paul VI en 1964 et celle de Jean-Paul II en 2000.


Le pape Benoît XVI a affirmé dimanche qu'il se rendait la semaine prochaine en Terre sainte "pour demander au Seigneur le don précieux de l'unité et de la paix pour le Moyen-Orient et pour le monde entier".
"Je me rendrai en pèlerinage en Terre sainte afin de fouler le sol sanctifié par le Christ et pour demander au Seigneur le don précieux de...