Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Grippe porcine : "trop tôt" pour évaluer le coût, selon la Banque mondiale

Il est trop tôt pour faire une estimation précise de l'impact économique de la grippe porcine dans le monde, en raison de l'évolution rapide de la situation, a affirmé mardi la Banque mondiale.

"La situation évolue constamment et il est tout simplement trop tôt pour tenter d'arriver à une estimation précise de l'impact mondial" de la grippe porcine, a indiqué à l'AFP Phil Hay, un porte-parole de la Banque mondiale pour les questions de santé.

"La priorité numéro un de la Banque est la santé et la vie des personnes. La Banque continue de surveiller très sérieusement la situation mondiale et régionale, sachant que la réponse à la crise au niveau mondial et régional est sous la responsabilité de l'Organisation mondiale de la santé (OMS)", a indiqué M. Hay.

"La priorité actuellement est d'aider le Mexique à gérer la situation concernant la grippe porcine, qui est changeante. La Banque mondiale soutiendra les efforts du Mexique pour combattre la propagation du virus de la grippe porcine par un prêt d'urgence de 205 millions de dollars", a-t-il rappelé.

L'annonce de ce prêt a été faite dimanche. Quelque 25 millions de dollars doivent servir à l'acquisition de médicaments et d'équipement médical, avaient alors annoncé le président de la Banque mondiale Robert Zoellick et le ministre mexicain des Finances Agustin Carstens.

L'apparition de la grippe porcine intervient alors que la Banque mondiale "vient d'avertir les pays en développement et à revenus intermédiaires et ceux qui leur fournissent de l'aide de ne pas réduire les budgets et l'offre de services en matière de santé en raison des risques pour la santé et la vie des gens", a souligné M. Hay.

Il est trop tôt pour faire une estimation précise de l'impact économique de la grippe porcine dans le monde, en raison de l'évolution rapide de la situation, a affirmé mardi la Banque mondiale.
"La situation évolue constamment et il est tout simplement trop tôt pour tenter d'arriver à une estimation précise de l'impact mondial" de la...