Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

Mouttahed chute à Tripoli face au Club sportif

Championnat du Liban Al-Mouttahed n'a pas confirmé les espoirs placés en lui en s'inclinant  contre toute attente face au Club sportif sur le score de 84 à 70, lors de la première rencontre de la finale du championnat du Liban qui s'est déroulée hier soir au stade du centre culturel Safadi, à Tripoli.

Pire, l'équipe tripolitaine, malgré une excellente entrée en matière qui lui a permis de mener 20 à 13 au bout du premier quart-temps, s'est littéralement effondrée ensuite, et laissait son adversaire prendre le large pour se retrouver distancée de dix points à la pause (35-45).
Dès lors, le match devenait à sens unique, et les Jaunes asphyxiaient leurs adversaires par leur jeu d'attaque rapide et tout en passes courtes, alors que leur bloc défensif ne laissait que peu d'espace aux attaquants sudistes qui baissaient peu à peu les bras, face au mur dressé par Vogel et consorts.
Le Club sportif continuait sur sa lancée le troisième quart, et, avec vingt-deux points d'avance (69-47), tuait tout suspense et se mettait définitivement hors de portée des joueurs d'al-Mouttahed. Ces derniers semblaient résignés, et n'attendaient que le coup de sifflet final pour abréger leur supplice, même s'ils tentaient un semblant de révolte lors la dernière tranche de jeu. Mais la messe était déjà dite, même si le sursaut d'orgueil effectué par les locaux devant leurs supporters leur permettait de se refaire une petite santé et réduire au bout du compte l'écart pour le ramener à des proportions plus raisonnables pour une finale digne de ce nom.

Condamnés à l'exploit
S'il veut espérer remporter son premier titre de champion du Liban, al-Mouttahed devra montrer un tout autre visage lors des rencontres à venir, car les Tripolitains, qui possédaient l'avantage du terrain, avec trois rencontres prévues à domicile, sont maintenant au pied du mur. Autrement dit, les Jaunes ont fait le plus dur en s'imposant hors de leurs bases, et peuvent désormais se contenter de remporter les rencontres programmée à Manara, alors que les joueurs de Mouttahed sont condamnés à l'exploit avec l'obligation de remporter au moins un match sur le terrain de leurs adversaires, mission qui ne s'annonce guère facile au regard du jeu qu'ils ont développé hier.
À noter que cette finale se joue au meilleur des cinq manches, et la deuxième rencontre est prévue dès ce soir, à 22h00. Si le Club sportif parvient à rééditer sa victoire sur son parquet Manara, le troisième match programmé demain à Tripoli pourrait d'ores et déjà être décisif pour l'attribution du titre.

Le programme complet

Mardi 21 à 22h00 : Club sportif-Mouttahed à Manara
Mercredi 22 à 21h30 : Mouttahed-Club sportif à Tripoli
Jeudi 23 à 16h00 : Club sportif-Mouttahed à Manara
Vendredi 24 à 18h00 : Mouttahed-Club sportif à Tripoli.
Pire, l'équipe tripolitaine, malgré une excellente entrée en matière qui lui a permis de mener 20 à 13 au bout du premier quart-temps, s'est littéralement effondrée ensuite, et laissait son adversaire prendre le large pour se retrouver distancée de dix points à la pause (35-45).Dès lors, le match devenait à sens unique,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut