Rechercher
Rechercher

Sport - À vos marques...

C’est qui le patron?

Ribéry a osé, et Ribéry a réussi. Il savait bien que son tir du gauche aurait très bien pu s'envoler au-dessus du but lituanien. Surtout vu l'état du terrain. Et pourtant, le jeune prodige n'a pas hésité à prendre ses responsabilités et tirer  : une frappe qui a fait mouche, tout à fait en harmonie avec ses propos avant le match au cours duquel il voulait que les Bleus se lâchent un peu plus.
En Lituanie, Ribéry n'a pas été exceptionnel. Il a même été plutôt brouillon. Pourtant placé à son poste de prédilection, à gauche, le Français n'a pas fait son meilleur match sous la tunique bleue... Mais il a été décisif, et c'est le plus important.
Alors Ribéry est-il en train de devenir le vrai patron des Bleus? Assurément, oui. Tandis que Thierry Henry semble peiner à s'imposer comme un leader dans cette équipe, malgré ses prestations énormes sous le maillot de Barcelone, Ribéry fait l'unanimité. Avant le match contre la Lituanie, c'est lui qui est sorti le premier des vestiaires, le visage décidé. Il est ensuite allé encourager ses coéquipiers en essayant de leur transmettre son envie. Après la rencontre, c'est encore lui qui demande aux Bleus d'aller saluer les supporters. Des attitudes dignes d'un capitaine.
Mais une chose clochait ce samedi soir : la célébration de son but. Ribéry court immédiatement vers le banc français, mais alors que tout le monde pense qu'il allait embrasser son sélectionneur Raymond Domenech, Ribery, sans un coup d'œil pour ce dernier, se jetait dans les bras de Boghossian, l'ancien champion du monde 1998 qui a intégré dernièrement l'encadrement des Bleus aux côtés de Domenech en qualité d'entraîneur adjoint, ce qui pourrait également dire, en termes moins diplomates, surveillant adjoint, chargé de veiller sur la bonne entente sélectionneur-joueurs, entre autres. Alors, serait-ce un signe sur l'état d'esprit qui règne autour de Domenech, qui n'a jamais fait l'unanimité, ou un simple oubli de la part de Ribéry (et de ses partenaires) ? L'avenir nous le dira, et peut-être dès demain lors du match France-Lituanie...
Ribéry a osé, et Ribéry a réussi. Il savait bien que son tir du gauche aurait très bien pu s'envoler au-dessus du but lituanien. Surtout vu l'état du terrain. Et pourtant, le jeune prodige n'a pas hésité à prendre ses responsabilités et tirer  : une frappe qui a fait mouche, tout à fait en harmonie avec ses...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut