Une trentaine de jeunes portant des cagoules ont attaqué dans la nuit de dimanche à lundi avec des cocktails molotov un bureau du parti au pouvoir et quatre banques dans une banlieue de l'est d'Athènes, a-t-on appris de source policière.
Les pompiers ont éteint rapidement les débuts d'incendies provoqués par ces jeunes dans la rue commerçante de Vyronas. Les jeunes avaient disparu quand les policiers sont arrivés sur les lieux, vers 02H00 locales (23h00 GMT dimanche).
Par ailleurs, un engin explosif de fabrication artisanale composé de cartouches de gaz a été posé dimanche soir devant un autre bureau du parti conservateur au pouvoir de la Nouvelle Démocratie à Zografos, à l'est d'Athènes. L'explosion a provoqué un incendie qui a été maîtrisé par les pompiers. Les dégâts matériels sont limités.
Les actes de violence et les attentats se sont multipliés à Athènes et à Salonique, dans le nord du pays, depuis la mort en décembre dernier d'un adolescent, tué lors d'une bavure policière dans le quartier d'Exarchia, dans le centre de la capitale grecque.
Samedi midi, un quinzaine de jeunes portant des cagoules ont saccagé deux grands magasins du centre de Salonique, après avoir brisé les vitrines. Ils ont pris la fuite immédiatement après leur action.
Il y a deux semaines, dans le centre d'Athènes, une cinquantaine de jeunes portant des cagoules ont brisé à coup de barres de fer et de masses des dizaines de façades d'agences bancaires et de commerces et endommagé des voitures pour réclamer la libération d'un jeune en attente de jugement pour le braquage d'une banque.
Les pompiers ont éteint rapidement les débuts d'incendies provoqués par ces jeunes dans la rue commerçante de Vyronas. Les jeunes avaient disparu quand les policiers sont arrivés sur les lieux, vers 02H00 locales (23h00 GMT dimanche).
Par ailleurs, un engin explosif de fabrication artisanale composé de cartouches de gaz a été posé dimanche soir devant un autre bureau du parti conservateur au pouvoir de la Nouvelle Démocratie à Zografos, à l'est d'Athènes. L'explosion a provoqué un...


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine