Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un hôtel du Caire évacué suite à une alerte à la bombe

Un hôtel du Caire a été évacué mardi par les forces de sécurité à la suite d'une alerte à la bombe, a annoncé un responsable des services de sécurité.

Une équipe de démineurs accompagnée de chiens a été dépêchée à l'hôtel Zoser, situé près des pyramides de Guizeh, a-t-il ajouté. "Les recherches se poursuivent. La police a reçu des informations selon lesquelles une bombe avait été placée dans l'hôtel".

La police égyptienne est en état d'alerte depuis l'attentat à la bombe qui a coûté la vie le 22 février à une jeune Française dans le souk Khan al-Khalili du Caire fréquenté par les touristes. Trois personnes ont été arrêtées mais aucune charge n'a été retenue contre elles.

Cinq jours plus tard, un touriste américain a été attaqué à l'arme blanche par un Egyptien arrêté peu après dans le même quartier. L'agence égyptienne MENA avait ensuite indiqué que l'assaillant semblait souffrir de problèmes psychiatriques.

La piste d'une mini-cellule islamiste a été privilégiée par la police pour l'attentat du 22 février non revendiqué, le premier visant des touristes étrangers depuis 2006.

Après une longue période de violences islamistes qui ont culminé avec le massacre d'une soixantaine de touristes à Louxor (sud), en 1997, une nouvelle vague d'attentats s'est produite entre 2004 et 2006.

Trois attaques meurtrières, faisant au total 120 morts, ont eu lieu dans les cités balnéaires de Taba, Charm el-Cheikh et Dahab, et un attentat, également au Khan el-Khalili du Caire, a causé le décès de trois personnes.

Un hôtel du Caire a été évacué mardi par les forces de sécurité à la suite d'une alerte à la bombe, a annoncé un responsable des services de sécurité.
Une équipe de démineurs accompagnée de chiens a été dépêchée à l'hôtel Zoser, situé...