Rechercher
Rechercher

Actualités

Rugby - L’ancien capitaine tire sa révérence Springboks : Bob Skinstad prend sa retraite

L’ancien capitaine de l’équipe d’Afrique du Sud, Bob Skinstad, a annoncé hier qu’il prenait sa retraite sportive, après un bref retour sur les terrains couronné par la victoire des Springboks en Coupe du monde le mois dernier. « J’avais des offres, à la fois en Europe et en Afrique du Sud, pour continuer en 2008, mais je sais qu’il est temps de dire au revoir en tant que joueur », a déclaré au quotidien The Star le troisième ligne, âgé de 31 ans. « Aujourd’hui, j’ai décidé personnellement de quitter le rugby et avec le plus merveilleux souvenir, celui d’avoir vécu l’excitation d’une victoire en Coupe du monde », poursuit celui qui a joué au total 42 matchs avec les Springboks, dont 12 fois en tant que capitaine. Bob Skinstad avait été considéré comme un des meilleurs espoirs du rugby sud-africain et avait percé sur la scène internationale en 1998, avant de souffrir de plusieurs blessures. Il avait arrêté la compétition en 2003, après avoir manqué la Coupe du monde pour une blessure à un bras, et avait alors travaillé dans un grand groupe de communication londonien. Sollicité par l’entraîneur des Boks Jake White, il était revenu au rugby en février dernier. Pendant la Coupe du monde, il a mené l’équipe sud-africaine dans le match contre les Tonga, mais n’a pas figuré parmi les titulaires lors des matchs suivants et n’a pas joué la finale contre l’Angleterre.
L’ancien capitaine de l’équipe d’Afrique du Sud, Bob Skinstad, a annoncé hier qu’il prenait sa retraite sportive, après un bref retour sur les terrains couronné par la victoire des Springboks en Coupe du monde le mois dernier.
« J’avais des offres, à la fois en Europe et en Afrique du Sud, pour continuer en 2008, mais je sais qu’il est temps de dire au revoir en tant...