Rechercher
Rechercher

Actualités

L’ouragan Ophelia menace la Caroline du Nord

L’ouragan Ophelia se situait hier près des côtes du sud-est des États-Unis, où des habitants ont évacué par prudence les plus vulnérables des petites îles situées au large de la Caroline du Nord. De fortes averses provoquées par l’ouragan pourraient s’abattre sur les Carolines du Nord et du Sud aujourd’hui, a annoncé le Centre national des ouragans, à Miami. Le gouverneur de l’État, Mike Easley, a décrété l’état d’urgence et mis en alerte 200 gardes nationaux. Les autorités ont ordonné l’évacuation de 3 000 touristes et de 800 habitants de l’île d’Ocracoke, accessible uniquement par avion ou par bateau. Les vents d’Ophelia soufflaient à 120 km/h, et ne devraient pas beaucoup varier dans leur puissance, estiment les météorologues du Centre national des ouragans.
L’ouragan Ophelia se situait hier près des côtes du sud-est des États-Unis, où des habitants ont évacué par prudence les plus vulnérables des petites îles situées au large de la Caroline du Nord. De fortes averses provoquées par l’ouragan pourraient s’abattre sur les Carolines du Nord et du Sud aujourd’hui, a annoncé le Centre national des ouragans, à Miami. Le gouverneur de l’État, Mike Easley, a décrété l’état d’urgence et mis en alerte 200 gardes nationaux.
Les autorités ont ordonné l’évacuation de 3 000 touristes et de 800 habitants de l’île d’Ocracoke, accessible uniquement par avion ou par bateau.
Les vents d’Ophelia soufflaient à 120 km/h, et ne devraient pas beaucoup varier dans leur puissance, estiment les météorologues du Centre national des ouragans.