Le 13e titre de champion d’Angleterre décroché par Arsenal dimanche était salué à la une de l’ensemble de la presse britannique hier matin, même si la gaffe du gardien allemand des « Gunners » a gâché un peu la fête selon l’ensemble des observateurs.
« Le titre d’Arsenal a été rendu amer par une erreur de dernière minute de (Jens) Lehmann », contraignant l’équipe de l’entraîneur français Arsène Wenger à se contenter d’un match nul 2-2, soulignait ainsi The Independent.
Si tous les quotidiens anglais glosaient à satiété sur ce penalty concédé stupidement à la dernière minute de la rencontre par le portier des « canonniers » d’Arsenal, sur le terrain de leurs rivaux londoniens de Tottenham, ils n’oubliaient pas cependant de souligner la performance de Patrick Vieira, Thierry Henry et leurs partenaires, toujours invaincus en championnat cette saison.
« Invincibles », les joueurs d’Arsenal constituent « la première équipe à décrocher un titre de champion sans avoir jamais été battue » souligne ainsi le Daily Mail, même si Arsène Wenger, « ce perfectionniste, qui a dirigé de main de maître l’assaut contre un Manchester United jusque-là hégémonique était trop en colère (contre son gardien) pour sauter de joie. »
« Jamais un entraîneur qui vient juste de décrocher un titre de champion n’a paru aussi peu content qu’Arsène Wenger », soulignait également The Guardian, estimant pourtant que « ces champions invaincus ont gagné leur place dans l’histoire ».
Pour le Times, Arsenal n’est cependant pas encore tout à fait entré dans l’histoire : « Un titre de champion très spécial deviendra réellement historique s’ils peuvent rester invaincus durant leurs quatre derniers matches de la saison », a ainsi affirmé le quotidien.
« Maintenant, Vieira and Co. peuvent décrocher leur place dans l’histoire », estimait également de son côté le Daily Express, estimant qu’Arsenal a fait preuve de « style et d’une touche de folie » dimanche, en référence toujours à la bourde de Lehmann, dont la majorité des observateurs estimait la carrière très compromise du côté de Highbury après cette nouvelle erreur.
« Arsenal, une classe à part », assurait le Daily Telegraph, estimant que le premier but marqué dimanche par les « Gunners », après à peine trois minutes de jeu, a même fait parcourir « un frisson dans le dos » aux supporteurs présents dans le stade.
« Certes, Arsenal n’a pas encore gagné la Ligue des champions ni remporté deux titres consécutifs de champion d’Angleterre, mais cette équipe a cependant élevé le jeu de football à un niveau jamais atteint », insistait ce quotidien.
Estimant également que ce second titre pour Arsenal en trois ans marque sans doute une bascule de pouvoir de Manchester United vers Londres, The Independent a souligné que l’équipe d’Arsène Wenger n’a perdu que 9 matches de championnat lors des trois dernières saisons, contre 22 défaites pour les hommes d’Alex Ferguson.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats Le 13e titre de champion d’Angleterre décroché par Arsenal dimanche était salué à la une de l’ensemble de la presse britannique hier matin, même si la gaffe du gardien allemand des « Gunners » a gâché un peu la fête selon l’ensemble des observateurs.
« Le titre d’Arsenal a été rendu amer par une erreur de dernière minute de (Jens) Lehmann », contraignant l’équipe de l’entraîneur français Arsène Wenger à se contenter d’un match nul 2-2, soulignait ainsi The Independent.
Si tous les quotidiens anglais glosaient à satiété sur ce penalty concédé stupidement à la dernière minute de la rencontre par le portier des « canonniers » d’Arsenal, sur le terrain de leurs rivaux londoniens de Tottenham, ils n’oubliaient pas cependant de souligner la performance de Patrick Vieira, Thierry Henry et leurs...