Actualités

PÉDAGOGIE Concours de poésie du Lycée franco-libanais de Habbouche-Nabatiyeh

31/05/2003
Le Lycée franco-libanais de Habbouche-Nabatiyeh mission laïque française a organisé pour la première fois un concours de poésie en langue arabe au centre Kamel Jaber, à Nabatiyeh. Ce concours mettait en compétition dans leurs niveaux respectifs des élèves des classes de 9e, 8e et 7e des différentes écoles de la région.
Le jury, composé de professeurs libanais, de docteurs en littérature arabe et d’un représentant du service culturel de l’ambassade de France, chargé de l’enseignement de l’arabe dans les écoles et lycées homologués par le gouvernement français, a décerné le premier prix à Israa al-Khatib, élève de 8e à l’école officielle complémentaire de Hassan Hallal. Les deuxième et troisième prix ont été attribués respectivement à Fatma Allaw (7e) et Israa Roumani (9e), du Lycée franco-libanais.
Par ailleurs, le Lycée franco-libanais organise aujourd’hui un concours de dictée en langue arabe entre plusieurs écoles de la région.

À la une

Retour au dossier "Actualités"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants