Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

La commission de défense des libertés publiques fustige l'attitude du pouvoir

La commission de défense des libertés publiques et démocratiques a tenu sa réunion annuelle sous la présidence de Me Sinane Barraje. A l’issue de la réunion, elle a publié un communiqué dénonçant l’attitude du pouvoir, en matière de droits de l’homme.
Le communiqué a souligné que «la commission s’est penchée sur les atteintes aux principes des libertés publiques et démocratiques». Elle a appelé le pouvoir à arrêter immédiatement ces agissements «qui non seulement violent la constitution et les lois mais mènent surtout à l’abolition de toute vie démocratique». La commission a également estimé que «la subordination de la magistrature à la politique ne fait que paralyser la liberté de la première et empêcher l’établissement d’un Etat de droit».
«Les atteintes aux libertés publiques et essentiellement à la liberté de la presse et à celle des syndicats conduiront au monopole de l’information et porteront atteinte aux droits du citoyen», a noté le communiqué.
La commission de défense des libertés publiques et démocratiques a tenu sa réunion annuelle sous la présidence de Me Sinane Barraje. A l’issue de la réunion, elle a publié un communiqué dénonçant l’attitude du pouvoir, en matière de droits de l’homme.Le communiqué a souligné que «la commission s’est penchée sur les atteintes aux principes des libertés publiques...