Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Hoss : rationalisation des dépenses et lutte contre le gaspillage

L’ancien chef de gouvernement, le député Sélim Hoss, a estimé hier «nécessaire» de «réétudier l’utilité des nouveaux ministères au vu de l’expérience qui a démontré que la création de certains d’entre eux était inutile et a provoqué un chevauchement au niveau des prérogatives».
Dans une déclaration à la presse, M. Hoss s’est déclaré «satisfait que le débat sur la crise économique tourne actuellement autour de l’austérité, de la rationalisation des dépenses et de la lutte contre le gaspillage». «C’est là que les responsables doivent chercher, dans une première étape, les moyens de réduire le déficit budgétaire sans pour autant cesser de chercher de nouveaux moyens de financement et d’œuvrer en vue d’améliorer la perception des impôts et des taxes», a-t-il ajouté.
«Il faut procéder pour tout cela à une révision radicale des dépenses en vue de les limiter au maximum», a encore dit M. Hoss qui a émis l’espoir «que le projet de budget 98 soit l’occasion de tourner une nouvelle page sur le plan financier».


L’ancien chef de gouvernement, le député Sélim Hoss, a estimé hier «nécessaire» de «réétudier l’utilité des nouveaux ministères au vu de l’expérience qui a démontré que la création de certains d’entre eux était inutile et a provoqué un chevauchement au niveau des prérogatives».Dans une déclaration à la presse, M. Hoss s’est déclaré «satisfait que le...