Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Séismes : Zakhour d'accord avec les experts britanniques

«Les risques de séismes à Beyrouth sont une réalité scientifique qui a été confirmée par les nombreuses secousses telluriques qu’ont connues la capitale et le Liban à plusieurs moments de leur histoire».
C’est ce qu’a déclaré hier le président de l’Association des compagnies d’assurances, M. Joseph Zakhour, qui a exprimé ainsi son accord avec des experts britanniques de l’Université de Leed’s qui avaient affirmé il y a quelques jours que le Liban était une zone à risque. M. Zakhour répondait ainsi à ceux qui avaient démenti les propos des experts britanniques et qui avaient affirmé que de telles rumeurs étaient propagées par des organismes suspects et pourraient même être l’œuvre des compagnies d’assurances.
Soulignant que «les compagnies d’assurances ne cherchent en aucune façon à couvrir les risques contre les tremblements de terre car de telles primes ne leur rapportent que 0,05% de la valeur des installations assurées et risquent en contrepartie de leur couter très gros», M. Zakhour s’est déclaré pour «l’adoption d’une loi précise sur les normes des constructions». Il a rappelé dans ce cadre qu’«une commission avait été formée pour cela par l’ancien ministre Assaad Rizk mais qui n’avait pu mener sa tâche jusqu’au bout en raison du départ de l’équipe gouvernementale dont il faisait partie».
«Les risques de séismes à Beyrouth sont une réalité scientifique qui a été confirmée par les nombreuses secousses telluriques qu’ont connues la capitale et le Liban à plusieurs moments de leur histoire».C’est ce qu’a déclaré hier le président de l’Association des compagnies d’assurances, M. Joseph Zakhour, qui a exprimé ainsi son accord avec des experts...