Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La sous-commission parlementaire de l'enfant condamne les crimes d'Israël (photo)

La sous-commission parlementaire de l’enfant a condamné «les crimes perpétrés par Israël à Aïchiyé (Jezzine) et à Saïda» et a exhorté les organisations mondiales et la communauté internationale à intervenir pour protéger les enfants du Liban.
La sous-commission a tenu hier une réunion sous la présidence de Mme Nayla Moawad, en présence des députés Bahia Hariri et Ahmed Soueid et de représentants de plusieurs organisations internationales, notamment l’UNICEF, «Terre des hommes» et «Médecins sans frontières».
A l’issue de la réunion, la sous-commission a fait paraître un communiqué dénonçant «les crimes perpétrés contre les enfants dont plusieurs ont été tués ou handicapés». Le texte exhorte la communauté internationale et les Nations Unies à intervenir auprès d’Israël pour «mettre un terme à ses agissements inhumains».
Mme Moawad a déclaré après la réunion que 10 enfants sont actuellement soignés pour les blessures contractées lors du bombardement de Saïda par la milice du Sud (ALS).
La sous-commission parlementaire de l’enfant a condamné «les crimes perpétrés par Israël à Aïchiyé (Jezzine) et à Saïda» et a exhorté les organisations mondiales et la communauté internationale à intervenir pour protéger les enfants du Liban.La sous-commission a tenu hier une réunion sous la présidence de Mme Nayla Moawad, en présence des députés Bahia Hariri et...