Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Joumblatt qualifie de croisade l'embargo US imposé à l'Iran (photo)

M. Walid Joumblatt, ministre des Déplacés, a présidé hier à Baakline une réunion du Parti socialiste progressiste à l’issue de laquelle il a notamment qualifié l’actuel blocus des Etats-Unis imposé à l’Iran «de nouvelle croisade».
M. Joumblatt a ajouté à ce sujet: «Ce blocus ressemble à celui qui fut imposé à Cuba, à l’Irak et à la Corée du nord. Nous devons donc nous attendre à un surcroît de pressions». Et de poursuivre: «Il incombe au monde arabe et musulman de réviser l’ordre des priorités en vue de faire face à cette nouvelle croisade et à cette offensive occidentale sauvage».
Par ailleurs, en réponse à une question concernant les municipales, le chef du PSP a déclaré: «Nous sommes en principe pour ces élections, et le comité (ministériel) qui a été formé devrait aboutir à des conclusions objectives en vue d’organiser le scrutin».
M. Walid Joumblatt, ministre des Déplacés, a présidé hier à Baakline une réunion du Parti socialiste progressiste à l’issue de laquelle il a notamment qualifié l’actuel blocus des Etats-Unis imposé à l’Iran «de nouvelle croisade».M. Joumblatt a ajouté à ce sujet: «Ce blocus ressemble à celui qui fut imposé à Cuba, à l’Irak et à la Corée du nord. Nous devons...