Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Grève ouverte des offices autonomes à partir du 3 avril

La Fédération des syndicats des offices autonomes et des institutions publiques, la Fédération des syndicats des offices autonomes et des institutions publiques et privées, ainsi que la Fédération des syndicats du transport maritime ont décidé de recourir à une grève ouverte à partir du jeudi 3 avril pour protester contre le refus des responsables de donner suite à leurs revendications.
De ce fait, la grève d’avertissement qu’ils avaient décidée pour les mercredi 27 et jeudi 28 mars se trouve annulée en raison de la Semaine Sainte.

Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion que les trois fédérations ont tenue hier et au cours de laquelle elles ont rappelé les principales revendications suivantes:

1. Abrogation de la décision du Conseil des ministres stipulant la non-comptabilisation dans l’indemnité de fin de service du bonus des 15 et 33%.

2. Abrogation de l’article 10 du projet de loi sur l’échelle des salaires du secteur public.

3. Application du décret stipulant l’augmentation des 20% à titre de vie chère dans les offices autonomes et les institutions publiques soumises au Code du travail.
4. Application des dispositions de la loi 161 à tous les offices autonomes et institutions publiques, ainsi qu’à toutes les administrations qui gèrent des organismes relevant de l’Etat.
La Fédération des syndicats des offices autonomes et des institutions publiques, la Fédération des syndicats des offices autonomes et des institutions publiques et privées, ainsi que la Fédération des syndicats du transport maritime ont décidé de recourir à une grève ouverte à partir du jeudi 3 avril pour protester contre le refus des responsables de donner suite à leurs...