Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Ecolage : des dizaines d'établissements en infraction avec la loi

Les frais d’écolage perçus par des dizaines d’écoles privées ne correspondent pas aux dispositions de la loi 515.
C’est ce qui ressort de l’enquête menée jusqu’à présent par le service de l’enseignement privé au sein du ministère de l’Education et par l’inspection centrale. Selon le rapport élaboré par ces deux organismes, les budgets de ces établissements ne sont pas justifiés et comportent des montants exagérés pour ce qui a trait aux salaires des enseignants, des équipements et des services de l’école.
D’autre part, selon l’Agence nationale d’information, un certain nombre de ces budgets n’ont pas été approuvés et signés par les comités des parents.
Le ministre de l’Education, M. Jean Obeid, a demandé au service de l’enseignement privé de poursuivre son enquête et de convoquer les propriétaires d’écoles privées en infraction avec la loi. Il a souligné dans ce cadre la nécessité de justifier ces augmentations dans les prochains jours.
Les frais d’écolage perçus par des dizaines d’écoles privées ne correspondent pas aux dispositions de la loi 515.C’est ce qui ressort de l’enquête menée jusqu’à présent par le service de l’enseignement privé au sein du ministère de l’Education et par l’inspection centrale. Selon le rapport élaboré par ces deux organismes, les budgets de ces établissements...