Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Entretiens syro-égyptiens sur le processus de paix (photo)

LE CAIRE, 17 Janvier (AFP). — Le président Hosni Moubarak s’est entretenu vendredi soir avec le vice-président syrien Abdel Halim Khaddam du processus de paix au Proche-Orient, a-t-on appris de source officielle.
Le premier ministre égyptien Kamal al-Ganzouri, le ministre égyptien des Affaires étrangères Amr Moussa et son homologue syrien Farouk el-Chareh ont assisté à cet entretien, selon la même source.
Aucune déclaration n’a été faite à l’issue de cette rencontre, la première entre des responsables égyptiens et syriens depuis la signature de l’accord sur Hébron.
Arrivés vendredi après-midi au Caire, MM. Khaddam et Chareh devaient passer la nuit dans la capitale égyptienne, selon une source proche de la présidence égyptienne qui s’est refusée à préciser le programme des responsables syriens samedi.
De source officielle égyptienne, ont avait indiqué que M. Moubarak devait examiner avec le vice-président syrien «l’avenir du processus de paix après la conclusion de l’accord sur le redéploiement militaire israélien à Hébron».
Le Caire a considéré l’accord sur Hébron comme «un important pas» qui pourrait favoriser la reprise des négociations de paix israélo-syriennes gelées depuis février dernier alors que Damas a estimé qu’il «enterre» le processus de paix.
Le porte-parole du département d’Etat Nicholas Burns a estimé jeudi que la conclusion de l’accord sur Hébron ne devrait pas avoir de conséquences immédiates sur une relance des négociations de paix entre Israël et la Syrie.
LE CAIRE, 17 Janvier (AFP). — Le président Hosni Moubarak s’est entretenu vendredi soir avec le vice-président syrien Abdel Halim Khaddam du processus de paix au Proche-Orient, a-t-on appris de source officielle.Le premier ministre égyptien Kamal al-Ganzouri, le ministre égyptien des Affaires étrangères Amr Moussa et son homologue syrien Farouk el-Chareh ont assisté à cet...