Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Vatican

Léon XIV entame deux semaines de repos dans la résidence estivale des papes


Le pape Léon XIV (C) salue les gens à son arrivée pour un séjour de deux semaines dans le domaine papal d'été à Castel Gandolfo, à 40 km au sud-est de Rome, le 6 juillet 2025. Photo AFP/ANDREAS SOLARO

Le pape Léon XIV est arrivé dimanche après-midi à Castel Gandolfo, la résidence estivale des papes, où il va passer deux semaines de repos, a constaté l'AFP.

Le souverain pontife a été accueilli par une foule de curieux et de fidèles à son arrivée dans cette petite commune située à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Rome.

Le palais pontifical dans lequel il se reposera a été régulièrement utilisé par ses prédécesseurs, à la notable exception de François qui n'a jamais quitté la résidence vaticane Sainte-Marthe où il avait l'habitude de prendre ses vacances d'été pendant les douze années de son pontificat.

Le palais a été construit au XVIIème siècle et il a servi de résidence estivale des papes jusqu'en 1870 et la chute de l'Etat pontifical. Avec les accords de Latran, en 1929, entre l'Etat italien et le Saint-Siège, il redevient propriété de l'Eglise catholique.

Le pape Léon XIV est arrivé dimanche après-midi à Castel Gandolfo, la résidence estivale des papes, où il va passer deux semaines de repos, a constaté l'AFP.Le souverain pontife a été accueilli par une foule de curieux et de fidèles à son arrivée dans cette petite commune située à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Rome.Le palais pontifical dans lequel il se reposera a été régulièrement utilisé par ses prédécesseurs, à la notable exception de François qui n'a jamais quitté la résidence vaticane Sainte-Marthe où il avait l'habitude de prendre ses vacances d'été pendant les douze années de son pontificat.Le palais a été construit au XVIIème siècle et il a servi de résidence estivale des papes jusqu'en 1870 et la chute de l'Etat pontifical. Avec les accords de Latran, en...