Rechercher
Rechercher

Agenda - Hommage au Dr Massoud Abou Zeid

Un grand médecin au grand cœur

Hier, le Liban a perdu un homme d’exception. Le Dr Massoud Abou Zeid, pédiatre d’un rare humanisme, nous a quittés trop tôt, laissant derrière lui une profonde tristesse et une immense gratitude.

Médecin par vocation, il incarnait l’excellence dans son métier et l’humilité dans sa personne. Il soignait avec son savoir, mais aussi – et surtout – avec son cœur. Toujours disponible, proche de ses patients, il n’hésitait jamais à offrir ses soins gratuitement à ceux qui en avaient besoin. Il ne comptait ni son temps ni son énergie, animé par un seul objectif : soulager, aider, guérir.

Par son dévouement et sa bienveillance, le Dr Abou Zeid a sauvé la vie de nombreux enfants. Il était pour beaucoup une figure rassurante, un repère, un véritable ange gardien en blouse blanche. Il a marqué tous ceux qui ont croisé son chemin par sa gentillesse, sa simplicité et sa foi profonde dans l’importance de servir les autres.

Ironie douloureuse du destin, lui qui a sauvé tant de vies n’a pas pu être sauvé de la maladie qui l’a emporté. Son départ laisse un vide immense, mais aussi un héritage précieux fait d’amour, de bonté et d’exemplarité.

Merci, Dr Massoud Abou Zeid, pour tout ce que vous avez donné à tant de familles, tant d’enfants, et à notre société tout entière. Votre souvenir vivra longtemps dans nos cœurs.

Hier, le Liban a perdu un homme d’exception. Le Dr Massoud Abou Zeid, pédiatre d’un rare humanisme, nous a quittés trop tôt, laissant derrière lui une profonde tristesse et une immense gratitude.Médecin par vocation, il incarnait l’excellence dans son métier et l’humilité dans sa personne. Il soignait avec son savoir, mais aussi – et surtout – avec son cœur. Toujours disponible, proche de ses patients, il n’hésitait jamais à offrir ses soins gratuitement à ceux qui en avaient besoin. Il ne comptait ni son temps ni son énergie, animé par un seul objectif : soulager, aider, guérir.Par son dévouement et sa bienveillance, le Dr Abou Zeid a sauvé la vie de nombreux enfants. Il était pour beaucoup une figure rassurante, un repère, un véritable ange gardien en blouse blanche. Il a marqué tous ceux qui ont...