Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Diplomatie

La Chine « condamne fermement » les frappes américaines sur les installations nucléaires en Iran


Une image satellite montre les bâtiments du Centre de technologie nucléaire d'Isfahan, avant qu'Israël ne lance une attaque contre l'Iran visant les installations nucléaires, à Isfahan, en Iran, le 17 mai 2025. Planet Labs PBC via REUTERS

Le ministère chinois des Affaires étrangères a affirmé dimanche que Pékin « condamnait fermement » les frappes américaines sur les installations nucléaires en Iran, ajoutant qu'elles « conduisaient à une escalade des tensions au Moyen-Orient ». « La Chine appelle toutes les parties impliquées dans le conflit, et tout particulièrement Israël, à un cessez-le-feu aussi vite que possible », a-t-il ajouté dans un communiqué.

Les Etats-Unis ont bombardé dimanche trois sites nucléaires clefs en Iran, rejoignant ainsi l'offensive lancée par Israël le 13 juin. De nombreux pays à travers le monde ont appela à une « désescalade ». 

Le président chinois Xi Jinping avait affirmé jeudi qu'un cessez-le-feu entre l'Iran et Israël constituait « la première des priorités », lors d'une conversation téléphonique avec son homologue russe Vladimir Poutine. « La force n'est pas la bonne manière de résoudre les différends internationaux », avait-il ajouté lors de cet appel.


Le ministère chinois des Affaires étrangères a affirmé dimanche que Pékin « condamnait fermement » les frappes américaines sur les installations nucléaires en Iran, ajoutant qu'elles « conduisaient à une escalade des tensions au Moyen-Orient ». « La Chine appelle toutes les parties impliquées dans le conflit, et tout particulièrement Israël, à un cessez-le-feu aussi vite que possible », a-t-il ajouté dans un communiqué.Les Etats-Unis ont bombardé dimanche trois sites nucléaires clefs en Iran, rejoignant ainsi l'offensive lancée par Israël le 13 juin. De nombreux pays à travers le monde ont appela à une « désescalade ». Le président chinois Xi Jinping avait affirmé jeudi qu'un cessez-le-feu entre l'Iran et Israël constituait « la première des priorités », lors d'une conversation...