Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre

Israël dit avoir ciblé un « réacteur nucléaire inachevé » à Arak en Iran


Les drapeaux israélien et de la fierté flottent devant un bâtiment détruit sur le site d'une attaque de missiles iraniens à Ramat Gan, dans le centre d'Israël, près de Tel Aviv, le 19 juin 2025. Ahmad GHARABLI/AFP

L'armée israélienne a annoncé jeudi avoir frappé un « réacteur nucléaire inachevé » à Arak et un site nucléaire à Natanz, dans le centre de l'Iran, lors de raids aériens nocturnes.

L'armée de l'air a « frappé un site de développement d'armes nucléaires dans la région de Natanz », a indiqué l'armée dans un communiqué, ajoutant que « le réacteur nucléaire de la région d'Arak, a été visé ». La frappe sur le site d'Arak a été menée « pour empêcher l'utilisation du réacteur pour développer des armes nucléaires », d'après la même source. « L'armée de l'air israélienne a aussi frappé un site de développement d'armes nucléaires dans la région de Natanz », précise le communiqué.

Une quarantaine d'avions de combat ont participé aux raids qui ont touché des dizaines de sites, a ajouté l'armée. Israël a affirmé précédemment avoir détruit « la principale installation » du site d'enrichissement d'uranium de Natanz.

L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a fait état mardi d' « éléments montrant des impacts directs sur les salles souterraines » du site. 


L'armée israélienne a annoncé jeudi avoir frappé un « réacteur nucléaire inachevé » à Arak et un site nucléaire à Natanz, dans le centre de l'Iran, lors de raids aériens nocturnes. L'armée de l'air a « frappé un site de développement d'armes nucléaires dans la région de Natanz », a indiqué l'armée dans un communiqué, ajoutant que « le réacteur nucléaire de la région d'Arak, a été visé ». La frappe sur le site d'Arak a été menée « pour empêcher l'utilisation du réacteur pour développer des armes nucléaires », d'après la même source. « L'armée de l'air israélienne a aussi frappé un site de développement d'armes nucléaires dans la région de Natanz », précise le communiqué.Une quarantaine d'avions de combat ont participé aux raids qui ont touché des dizaines de sites, a...