Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit

Netanyahu s'attend à « plusieurs vagues d'attaques iraniennes » sur Israël


Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à l'assemblée lors d'une session à la Knesset, à Jérusalem, le 11 juin 2025. Menahem KAHANA/AFP

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a indiqué vendredi s'attendre à « plusieurs vagues d'attaques iraniennes », après les frappes massives de l'armée sur des installations militaires et nucléaires de l'Iran plus tôt dans la journée.

« Nous nous attendons à être exposés à plusieurs vagues d'attaques iraniennes », a dit M. Netanyahu dans une déclaration vidéo. « L'attaque de l'Iran aujourd'hui (vendredi) n'est pas le fruit du hasard et j'ai ordonné l'élimination du programme nucléaire iranien il y a six mois », a ajouté le Premier ministre. « Il fallait agir et j'ai fixé la date de mise en oeuvre pour la fin du mois d'avril 2025 (mais) pour diverses raisons, cela n'a pas fonctionné », a-t-il encore dit.

L'Iran a qualifié la vague de frappes israéliennes vendredi de « déclaration de guerre », tandis que le président américain, Donald Trump, a mis en garde Téhéran contre des attaques « encore plus violentes » d'Israël si l'Iran ne parvenait pas à un accord avec Washington sur son programme nucléaire.


Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a indiqué vendredi s'attendre à « plusieurs vagues d'attaques iraniennes », après les frappes massives de l'armée sur des installations militaires et nucléaires de l'Iran plus tôt dans la journée.« Nous nous attendons à être exposés à plusieurs vagues d'attaques iraniennes », a dit M. Netanyahu dans une déclaration vidéo. « L'attaque de l'Iran aujourd'hui (vendredi) n'est pas le fruit du hasard et j'ai ordonné l'élimination du programme nucléaire iranien il y a six mois », a ajouté le Premier ministre. « Il fallait agir et j'ai fixé la date de mise en oeuvre pour la fin du mois d'avril 2025 (mais) pour diverses raisons, cela n'a pas fonctionné », a-t-il encore dit.L'Iran a qualifié la vague de frappes israéliennes vendredi de « déclaration de...