Des agents de la Défense civile éteignant un incendie de broussailles à Saqi el-Beddaoui, près de Tripoli au Liban-Nord, le 6 juin 2025. Photo fournie par Michel Hallak
Des unités de l'armée libanaise ont établi un cordon de sécurité vendredi dans la zone dite de Saqi el-Beddaoui, dans la périphérie de Tripoli au Liban-Nord, à la suite de l'explosion d'un ancien obus, rapporte notre correspondant Michel Hallak.
Plus tôt dans la journée, une puissante explosion avait été entendue dans toute la ville de Tripoli, semant la panique parmi les habitants avant que la cause ne soit identifiée. L'obus a explosé à la suite d'un incendie de broussailles qui s'était déclaré à proximité d'une des décharges de ferraille de la région, jusqu'à atteindre l'engin. Aucune victime n’a été signalée à la suite de l’explosion.
Notre correspondant rapporte que les équipes de la Défense civile sont intervenues pour éteindre le feu à l’origine de l’explosion, et que la zone a été refroidie pour prévenir toute reprise des flammes. Par la suite, des équipes de sécurité et des unités militaires ont mené une vaste opération de ratissage sur le terrain, à la recherche d’éventuels objets suspects ou engins non explosés dans les environs.
Des unités de l'armée libanaise ont établi un cordon de sécurité vendredi dans la zone dite de Saqi el-Beddaoui, dans la périphérie de Tripoli au Liban-Nord, à la suite de l'explosion d'un ancien obus, rapporte notre correspondant Michel Hallak.Plus tôt dans la journée, une puissante explosion avait été entendue dans toute la ville de Tripoli, semant la panique parmi les habitants avant que la cause ne soit identifiée. L'obus a explosé à la suite d'un incendie de broussailles qui s'était déclaré à proximité d'une des décharges de ferraille de la région, jusqu'à atteindre l'engin. Aucune victime n’a été signalée à la suite de l’explosion.Notre correspondant rapporte que les équipes de la Défense civile sont intervenues pour éteindre le feu à l’origine de...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.