Le président des EAU, cheikh Mohammad ben Zayed al-Nahyane, recevant le Premier ministre Nawaf Salam au Sea Palace à Abou Dhabi, le 27 mai 2025. Photo fournie par la cour présidentielle des EAU
Le chef du gouvernement montre depuis quelque temps un nouveau style, plus affirmatif.
OLJ / Par Jeanine JALKH, le 31 mai 2025 à 00h00
Le président des EAU, cheikh Mohammad ben Zayed al-Nahyane, recevant le Premier ministre Nawaf Salam au Sea Palace à Abou Dhabi, le 27 mai 2025. Photo fournie par la cour présidentielle des EAU
Vous dites que "son programme rejoint les attentes de plusieurs capitales occidentales, à leur tête, l’Arabie saoudite" ... sérieux ??? Faut que je revoies ma géographie ... j'avais pas réalisé que l'Arabie saoudite se situe en occident ??
La photo suffit déjà à donner une réponse à la question qui fait le titre de l’article. Les photos sont souvent très parlantes
s'il est confirme que mr Salam n.a que de bonnes intentions... il aura beaucoup a faire face au deep corrupt state gangrene chez nous, deep state et ses associes les mafias privees & publiques
Cela fait des décennies que notre pays n’a pas vu un P.M bien nommé œuvrer pour les intérêts de son pays sans jamais trembler ni ne faire impressionner par des aboyeurs qui ont toujours utilisé les diffamations et les menaces pour dominer. Il sait que cette occasion de sauver notre pays ne ne représenterait pas une seconde de fois et entend la saisir pour enfin reprendre ce qui appartient à notre pays. Sa souveraineté, son ouverture au monde, son hospitalité et la générosité de son peuple, assoiffé de vie et non de mort prônée par les vendus, dans un pays pacifié et prospère.
Salam a beaucoup d’atouts en main. Son appartenance à une famille politique de bonne réputation, son brillant parcours professionnel sans faute, et sa probité reconnue. Il n’a jamais fait partie de la mafia criminelle locale. Ça nous change beaucoup et ça nous donne de l’espoir. Dans sa défense de la souveraineté de l’Etat, il exprime clairement et avec courage ce qu’aucun autre chef de gouvernement n’a osé dire. Que demander de plus ? Le fait qu’il soit attaqué par le duo chiite prouve bien qu’il a droit à notre appui !
Enfin. On commence a reconnaitre les merites du premier ministre. Reformiste, moderne, ferme sur les principes, souple dans son approche.
Language "corsé " comme vous dites, très jolie, tout politique, et pas un mot, un seul, sur l’effondrement économique. Du jamais vu. Comme si l'argent des déposants est le dernier des soucis de ces maîtres politiques. Pas un mot sur le sujet de privatisation, de programme pour l'investissement, ou d'accroissement économique. Les armes, le hizb, à l'infinie. Et notre argent Mr. Le premier ministre (?) On ira le chercher en enfer, si le diable le veut bien (??)
Vous dites que "son programme rejoint les attentes de plusieurs capitales occidentales, à leur tête, l’Arabie saoudite" ... sérieux ??? Faut que je revoies ma géographie ... j'avais pas réalisé que l'Arabie saoudite se situe en occident ??
00 h 18, le 01 juin 2025