Entre Séoul et Abou Dhabi, l'art s'affirme en terrain stratégique
La capitale des Émirats arabes unis accueille jusqu’au 30 juin « Layered Medium: We Are in Open Circuits »*, une grande exposition qui retrace l’évolution de la scène artistique contemporaine coréenne, de l’avant-garde des années 1960 à nos jours. « L’Orient-Le Jour » y était.
OLJ / Zéna ZALZAL, à Abou Dhabi,
le 23 mai 2025 à 19h29
« Room», diptyque de peinture digitale signé Ram Han. Avec l’aimable autorisation de l’Admaf et du Musée d’art de Séoul
On connaissait surtout la « K-pop » et la « K-beauty ». Voici venu le temps de se familiariser avec le « K-art ». Et pour cause, la Corée du Sud s’impose désormais comme un véritable épicentre de l’art contemporain en Asie. La très réputée Frieze ne s’y est pas trompée, qui y organise depuis 2022 une édition de sa foire en septembre. En d’autres termes, l’art coréen est en plein essor. Abou Dhabi, qui ne ménage pas ses efforts pour s’inscrire comme la scène incontournable de l’art et de la culture dans la région du Golfe et même plus largement arabe, a donc pris le train en marche, en initiant en 2024 un partenariat culturel entre la Abu Dhabi Music & Arts Foundation (Admaf) et le Seoul Museum of Art (SeMa). On le sait, la capitale des Émirats arabes unis a pour ambition de développer un réseau de musées pouvant attirer un...
On connaissait surtout la « K-pop » et la « K-beauty ». Voici venu le temps de se familiariser avec le « K-art ». Et pour cause, la Corée du Sud s’impose désormais comme un véritable épicentre de l’art contemporain en Asie. La très réputée Frieze ne s’y est pas trompée, qui y organise depuis 2022 une édition de sa foire en septembre. En d’autres termes, l’art coréen est en plein essor. Abou Dhabi, qui ne ménage pas ses efforts pour s’inscrire comme la scène incontournable de l’art et de la culture dans la région du Golfe et même plus largement arabe, a donc pris le train en marche, en initiant en 2024 un partenariat culturel entre la Abu Dhabi Music & Arts Foundation (Admaf) et le Seoul Museum of Art (SeMa). On le sait, la capitale des Émirats arabes unis a pour ambition de développer un...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Merci madame Zalzal, ca donne envie d'y aller
08 h 21, le 24 mai 2025