
Des hommes rendent hommage à un cadre du Hamas tué par Israël à Saïda, le 4 avril 2025. Mahmoud Zayyat/AFP
Officiellement, les individus interpellés sont des suspects dans l’affaire des tirs de roquettes contre Israël le mois dernier. Mais le timing interroge.
OLJ / Par Salah HIJAZI, le 17 avril 2025 à 00h00
Des hommes rendent hommage à un cadre du Hamas tué par Israël à Saïda, le 4 avril 2025. Mahmoud Zayyat/AFP
On remue ciel et terre pour une paire de roquettes artisanes alors qu’on ferme les yeux sur les exactions et les attaques meurtrières israéliennes au quotidien. C’est ce qu’on appelle subordination à la grande puissance.
Et certains suggèrent d'intégrer ces traitres à l'armée!!!
A quoi s’attend l’état libanais qui à l’époque du président fantoche, des terroristes de toute part prenaient racine dans notre pays sous la protection du HB pour pouvoir les utiliser le moment venu comme prétexte pour garder leurs armes en semant la peur et la destruction. Les partisans de ce parti vendu se demandent comment ferait l’état « nouveau » si les hommes de Al Chareh décident d’attaquer notre pays? Ce ne sera sûrement pas le HB qui défendrait le Liban. Il se mettrait sûrement derrière eux pour achever le pays comme à son habitude. Nou l’avons vu à l’œuvre.
Quansquelques excités lancent 3 ou 4 pétards sur Israël, on les arrête, mais quand le Hezbollah déclenché une guerre qui détruit la moitié du pays, on "dialogue " avec lui !
Hamas et Hezballah même combat: Faire du Liban un pays poubelle.
Méfiance.Les palestiniens au liban étaient et sont toujours une menace de perturbation sécuritaire. Le hamas et cie sont capables de chambouler tous les projets de pacification interne en envoyant des roquettes pour inviter Israel à riposter et affaiblir le pouvoir libanais actuel.MÉFIANCE, l’ingratitude des palestiniens vis à vis de leurs pays hôtes est notoire.Que ce soit en Jordanie ( septembre Noir en 1970 ou en 2025 que la guerre du Liban à commencer par le tout premier attentat de Ain el remmanneh où ils avaient tenté de tuer cheikh Pierre suivi par le fameux Autobus de Ain el R.
On remue ciel et terre pour une paire de roquettes artisanes alors qu’on ferme les yeux sur les exactions et les attaques meurtrières israéliennes au quotidien. C’est ce qu’on appelle subordination à la grande puissance.
16 h 16, le 17 avril 2025