Rechercher
Rechercher

Monde - Nucléaire

Téhéran prêt à négocier malgré le revirement de Washington sur l'enrichissement d'uranium

L'envoyé américain Steve Witkoff est revenu mardi soir sur la possibilité pour l'Iran d'enrichir de l'uranium, une ligne rouge pour Téhéran.

Téhéran prêt à négocier malgré le revirement de Washington sur l'enrichissement d'uranium

Le guide suprême iranien Ali Khamenei entouré de hauts responsables et de membres du gouvernement, le 15 avril 2025 à Téhéran. KHAMENEI.IR/AFP

En quelques heures, la musique a changé. L'envoyé spécial de Donald Trump au Moyen-Orient, Steve Witkoff, est revenu mardi sur ses déclarations de la veille. Si le négociateur en chef sur le nucléaire iranien avait laissé entendre sur Fox News que Téhéran pourrait continuer d'enrichir de l'uranium tant que le taux maximal revenait à 3,67 % – comme sous le précédent accord de 2015 – et que des mécanismes stricts de contrôle étaient mis en place, il a ensuite fait volte-face. « Tout compromis final doit poser un cadre pour la paix, la stabilité et la prospérité au Moyen-Orient, ce qui signifie que l'Iran doit stopper son programme d'enrichissement et de militarisation nucléaires et l'éliminer », a déclaré sur X Steve Witkoff.Un retour sur la ligne dure prônée par les faucons anti-Iran de l'administration...
En quelques heures, la musique a changé. L'envoyé spécial de Donald Trump au Moyen-Orient, Steve Witkoff, est revenu mardi sur ses déclarations de la veille. Si le négociateur en chef sur le nucléaire iranien avait laissé entendre sur Fox News que Téhéran pourrait continuer d'enrichir de l'uranium tant que le taux maximal revenait à 3,67 % – comme sous le précédent accord de 2015 – et que des mécanismes stricts de contrôle étaient mis en place, il a ensuite fait volte-face. « Tout compromis final doit poser un cadre pour la paix, la stabilité et la prospérité au Moyen-Orient, ce qui signifie que l'Iran doit stopper son programme d'enrichissement et de militarisation nucléaires et l'éliminer », a déclaré sur X Steve Witkoff.Un retour sur la ligne dure prônée par les faucons anti-Iran...
commentaires (3)

GROS MENTEURS, personne n’a confiance en eux. Ils se croient plus intelligents que le reste du monde et essaie de gagner du temps pour pouvoir posséder cette fameuse bombe et n’aient plus à négocier mais simplement imposer comme l’autre, le dernier ami de Trump.

Sissi zayyat

19 h 15, le 17 avril 2025

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • GROS MENTEURS, personne n’a confiance en eux. Ils se croient plus intelligents que le reste du monde et essaie de gagner du temps pour pouvoir posséder cette fameuse bombe et n’aient plus à négocier mais simplement imposer comme l’autre, le dernier ami de Trump.

    Sissi zayyat

    19 h 15, le 17 avril 2025

  • Tout indique que les Mollah vont tergiverser comme d'habitude jouant le temps et le deception, alors le ciel va leur tomber sur la tete, par Belenos, 'Tout a (ete) dit'!

    Cadmos

    06 h 55, le 17 avril 2025

  • Si l'Iran n'accepte pas un scénario dit : " A la sauce Libyenne", un démantèlement complet de tout l'armement atomique, des missiles.. des centrifugeuses : ce sera une attaque de l'entité avec ou sans l'aide US.

    Dorfler lazare

    19 h 39, le 16 avril 2025

Retour en haut