Salam lundi en Syrie : une nouvelle page entre les deux pays
Selon nos informations, le Liban a déjà élaboré un plan rapidement exécutable pour assurer le retour de 400 000 réfugiés syriens.
OLJ /
le 14 avril 2025 à 00h00
Le Premier ministre, Nawaf Salam, lors d’une réunion au Sérail, le 9 avril 2025. Photo présidence du Conseil des ministres.
Le Premier ministre, Nawaf Salam, s’apprête à se rendre ce lundi en Syrie, pour y rencontrer le président syrien, Ahmad el-Chareh. Il s’agit de la première visite officielle dans le cadre du nouvel exécutif libanais (celui du président de la République, Joseph Aoun, et de Nawaf Salam) et fait suite à la formation du nouveau gouvernement syrien, fin mars. Nawaf Salam a confirmé cette visite lors d’une brève allocution dimanche, alors qu’il déposait une gerbe à la place des Martyrs, dans le centre-ville de Beyrouth, pour commémorer le 50e anniversaire du début de la guerre civile. « Cette commémoration nous a enseigné, et nous continuons à en tirer des leçons, que nous ne devons pas répéter les souffrances que nos peuples ont endurées », a notamment déclaré le chef du gouvernement depuis la place des Martyrs, « qui a toujours réuni les...
Le Premier ministre, Nawaf Salam, s’apprête à se rendre ce lundi en Syrie, pour y rencontrer le président syrien, Ahmad el-Chareh. Il s’agit de la première visite officielle dans le cadre du nouvel exécutif libanais (celui du président de la République, Joseph Aoun, et de Nawaf Salam) et fait suite à la formation du nouveau gouvernement syrien, fin mars. Nawaf Salam a confirmé cette visite lors d’une brève allocution dimanche, alors qu’il déposait une gerbe à la place des Martyrs, dans le centre-ville de Beyrouth, pour commémorer le 50e anniversaire du début de la guerre civile. « Cette commémoration nous a enseigné, et nous continuons à en tirer des leçons, que nous ne devons pas répéter les souffrances que nos peuples ont endurées », a notamment déclaré le chef du gouvernement depuis la place des...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Une nouvelle page va s’ouvrir avec un islamiste_coupeur de gorges qui n’a, en fait, changé que son style son vestimentaire.
12 h 36, le 14 avril 2025