
Le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, entouré de quelques partisans, à Beit Habbaq (Jbeil), le 7 septembre 2024. Photo tirée de son compte X
Si le scrutin est un test de popularité inopportun pour les aounistes, les FL cherchent à en profiter pour affirmer leur poids sur la scène chrétienne.
OLJ / Par Yara ABI AKL, le 08 avril 2025 à 00h00
Le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, entouré de quelques partisans, à Beit Habbaq (Jbeil), le 7 septembre 2024. Photo tirée de son compte X
Toujours a Beit Mery, l'eau potable est distribuee regulierement aux zones d'habitation des electeurs locaux, et une fois par mois dans les zones d'habitation de non electeurs locaux !
Avec son elu municipal du CPL on a vu la totale degradation a Beit Mery, une des plus grandes et plus riches municipalites du Maten. Avec 2 balayeurs etrangers payes USD 150.au mois pour balayer quelques heures par jour! les rues de la localite sont envavies de saletes, detrituts et amats de poubelles . BM n'a jamais connu pareille degradation.
Ils le meritent bien: incompetence et traitrise pendant des annees! On espere que la nouvelle equipe elue va faire un bon travail!
Il est loin le temps de partage de toute sorte, caché derrière une milice illégale, forte de ses armes offertes par un pays étranger pour détruire le notre. L’heure de la vérité a sonné et chaque traître doit payer son dû pour tout le mal qu’il a causé à son pays et ses citoyens. Rien ne justifiait l’alliance de ce Parti Contre le Liban avec ses ennemis qui, pour des raisons purement personnelles a ruiné sciemment notre existence en volant le peu que le citoyen possédait sans aucun état d’âme. Ce parti a contribué à assassiner notre démocratie. Il doit payer le prix.
IL NE RESTE CHEZ NOUS QU,A NOUS PARTAGER CONSENSUELLEMENT/COMMUNAUTAIREMENT : LES GARDES CHAMPETRES, LES NETTOYEURS DE W.C. *LA OU IL Y EN A, SI IL Y EN A*, LES BOUEURS ET NETTOYEURS DE ROUTES *SI ON LES NETTOIE*. ET POURQUOI PAS ? : LES GYNECOLOGUES DANS LES HOPITAUX ET LES SERVITEURS DE TOUTE CLASSE ET FORME. * PLUS BESOIN D,ALLER A LA LUNE. NOUS LA SOMMES. CPL EN PRODROME.
Des municipales qui vont ressembler à une répétition générale des législatives. Le CPL va finir par récolter ce qu'il a semé un certain jour de février en 2006. Ce jour-là, il a cessé d'être et "patriotique" et "libre". Après le mandat présidentiel catastrophique de son fondateur, après la déconfiture de son allié, le CPL a beau vouloir quitter le navire en perdition, il est trop tard: il sera entraîné dans son sillage.
Tout ce qui importe à Mme Abi Akl c’est de voir le CPL perdre au profit de n’importe quel autre parti! Au lieu de se focaliser sur l’enjeu des élections municipales, l’article a pour but de faire voir M. Bassile perdant! De toute façon, qui vivra verra!
: “on cherche à nous isoler »..dit il ..Nouvelle version de « MA KHALLOUNA » ?. Un truc à préciser : PERSONNE ne cherche à vous isoler…C’EST VOUS-MÊMES qui vous êtes isolés en vous alliant avec une milice contre nature de votre base électorale durant des années. Et lorsque vous avez réalisé que vos électeurs ne pourront suivre le Hezbollah dans sa guerre, vous avez réalisé que le Hezbollah vous menait à votre perte… Mais le mal a été fait.. votre alliance a permis au Hezbollah de s’installer dans des régions chrétiennes et s’accaparer de la ville de HADATH entre autres…vous vous êtes isolés
Toujours a Beit Mery, l'eau potable est distribuee regulierement aux zones d'habitation des electeurs locaux, et une fois par mois dans les zones d'habitation de non electeurs locaux !
17 h 31, le 08 avril 2025