Le Japon fait un don de panneaux solaires destinés aux centres médicaux de l'armée libanaise
OLJ /
le 24 mars 2025 à 19h19
Une cérémonie au Club des officiers de Yarzé le 24 mars 2025. Photo ANI
L'armée libanaise a reçu un don de la part des autorités japonaises sous la supervision du Bureau des Nations unies pour les services d'appui aux projets (UNOPS). Celui-ci comprend l'installation de systèmes électriques fonctionnant à l'énergie solaire dans plusieurs des centres médicaux utilisés par les forces armées libanaises (FAL).
La réception de ce don a été officialisée en marge d'une cérémonie au Club des officiers de Yarzé qui s'est tenue en présence du commandant en chef de l'armée de l'armée libanaise, le général Rodolphe Haykal, de l'ambassadeur japonais, Magoshi Mazayuki, ou encore du directeur de l'UNOPS en Jordanie, Mohammad Othman, et d'un certain nombre d'officiers.
Au cours de la cérémonie, l'ambassadeur du Japon a honoré « le rôle vital joué par les FAL pour assurer la sécurité et la stabilité du Liban » et a souligné que « les autorités japonaises soutiennent les FAL face aux difficultés actuelles ».
De son côté, le chef de la troupe a salué la « nouvelle phase de la coopération active entre le Liban et le Japon ».
L'armée libanaise a reçu un don de la part des autorités japonaises sous la supervision du Bureau des Nations unies pour les services d'appui aux projets (UNOPS). Celui-ci comprend l'installation de systèmes électriques fonctionnant à l'énergie solaire dans plusieurs des centres médicaux utilisés par les forces armées libanaises (FAL).La réception de ce don a été officialisée en marge d'une cérémonie au Club des officiers de Yarzé qui s'est tenue en présence du commandant en chef de l'armée de l'armée libanaise, le général Rodolphe Haykal, de l'ambassadeur japonais, Magoshi Mazayuki, ou encore du directeur de l'UNOPS en Jordanie, Mohammad Othman, et d'un certain nombre d'officiers.Au cours de la cérémonie, l'ambassadeur du Japon a honoré « le rôle vital joué...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Kassem : Le Hezbollah « ne permettra à personne de le désarmer »
« Crise systémique » : quand la sémantique de la BDL glisse du côté de l’ABL
« Un président rassembleur » : quel bilan pour les premiers 100 jours du mandat de Joseph Aoun ?