Son regard sanguinaire et amusé incarne les restes tenaces du régime de Bachar el-Assad. « Du fait de notre sang et de nos martyrs, l’image d’el-Jolani et du gouvernement de facto a été ruinée », a affirmé Miqdad el-Fatiha, mardi 18 mars, en référence aux massacres de civils – en majorité de la communauté alaouite, dans les régions côtières de Tartous et Lattaquié. Le chef de la Brigade du bouclier côtier (Liwa dir al-sahel) a pris part, début mars, à l’embuscade massive tendue aux forces de transition par des cellules loyales à l’ancien régime, une étincelle qui a mis le feu aux poudres, faisant 1 225 morts civils selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) et 961 d’après le Syrian Network for Human Rights (SNHR). Après la semaine de massacres qui a ensanglanté la côte syrienne, Miqdad el-Fatiha est apparu dans une vidéo –...
Son regard sanguinaire et amusé incarne les restes tenaces du régime de Bachar el-Assad. « Du fait de notre sang et de nos martyrs, l’image d’el-Jolani et du gouvernement de facto a été ruinée », a affirmé Miqdad el-Fatiha, mardi 18 mars, en référence aux massacres de civils – en majorité de la communauté alaouite, dans les régions côtières de Tartous et Lattaquié. Le chef de la Brigade du bouclier côtier (Liwa dir al-sahel) a pris part, début mars, à l’embuscade massive tendue aux forces de transition par des cellules loyales à l’ancien régime, une étincelle qui a mis le feu aux poudres, faisant 1 225 morts civils selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) et 961 d’après le Syrian Network for Human Rights (SNHR). Après la semaine de massacres qui a ensanglanté la côte syrienne,...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
« Miqdad el-Fatiha utiliserait la frontière libano-syrienne pour déplacer des combattants et des armes vers les anciens bastions d’Assad à Lattaquié, Tartous et Hama. »
Casus belli. Potentiellement. En tous cas raison supplémentaire qui prouve que le désarmement du Hezbollah est une URGENCE NATIONALE.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
« Miqdad el-Fatiha utiliserait la frontière libano-syrienne pour déplacer des combattants et des armes vers les anciens bastions d’Assad à Lattaquié, Tartous et Hama. »
Casus belli. Potentiellement. En tous cas raison supplémentaire qui prouve que le désarmement du Hezbollah est une URGENCE NATIONALE.
« Miqdad el-Fatiha utiliserait la frontière libano-syrienne pour déplacer des combattants et des armes vers les anciens bastions d’Assad à Lattaquié, Tartous et Hama. » Casus belli. Potentiellement. En tous cas raison supplémentaire qui prouve que le désarmement du Hezbollah est une URGENCE NATIONALE.
06 h 00, le 21 mars 2025