Un Israélien a été blessé par balle mercredi soir dans une attaque près de la colonie d'Ariel en Cisjordanie occupée, selon un communiqué de l'armée israélienne.
"Suite aux informations initiales concernant une fusillade près d'Ariel, un civil israélien, légèrement blessé par balle, est arrivé au parc industriel d'Ariel et reçoit actuellement des soins médicaux", a déclaré l'armée dans un communiqué.
"Les forces de sécurité se sont lancées à la poursuite du terroriste et installent des barrages routiers dans la zone", poursuit le document, sans donner plus de détails.
La victime, un jeune homme de 18 ans, a été évacuée vers un hôpital, selon le Magen David Adom, l'équivalent israélien de la Croix-Rouge.
Les violences en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967, ont explosé en marge de la guerre dans la bande de Gaza, où une trêve est en vigueur depuis le 19 janvier.
Depuis le 7 octobre 2023, date de l'attaque du Hamas en Israël qui a déclenché la guerre, au moins 32 Israéliens, dont des soldats, ont eux été tués dans des attaques palestiniennes ou lors d'opérations militaires, selon les données officielles israéliennes.
Au moins 910 Palestiniens ont été tués en Cisjordanie par des soldats ou des colons israéliens, d'après les chiffres du ministère de la Santé palestinien.
"Suite aux informations initiales concernant une fusillade près d'Ariel, un civil israélien, légèrement blessé par balle, est arrivé au parc industriel d'Ariel et reçoit...
Les plus commentés
« Il y a des sanctions sur l’Iran, un point c’est tout » : un Libano-Iranien se voit refuser l’ouverture d’un compte en banque à Tyr
Pourquoi tous les Libanais sont du 8 ou du 14 Mars
Pourquoi tant d'Américains d'origine libanaise sont nommés ambassadeurs par Trump