Le Conseil des ministres réuni à Baabda, le 11 février 2025. Photo tirée du compte X de la présidence de la République
Déterminés à profiter du large soutien dont ils bénéficient sur la scène politique et diplomatique, le président de la République, Joseph Aoun, et le Premier ministre, Nawaf Salam, veulent s’attaquer à l’un des chantiers les plus difficiles qui les attendent : les nominations administratives, sécuritaires et financières, ainsi que les permutations judiciaires et diplomatiques. Naturellement, nombre d’observateurs s’attendent à ce que M. Aoun et Salam s’accordent la part du lion dans ces nominations, scrutées de près par la communauté internationale, à commencer par les États-Unis, surtout pour ce qui est du futur chef de l’armée et du nouveau gouverneur de la Banque du Liban. « Rien n’est à attendre avant deux ou même trois semaines », commente pour L’Orient-Le Jour un ministre qui a souhaité garder l’anonymat, à la veille du Conseil des...
Déterminés à profiter du large soutien dont ils bénéficient sur la scène politique et diplomatique, le président de la République, Joseph Aoun, et le Premier ministre, Nawaf Salam, veulent s’attaquer à l’un des chantiers les plus difficiles qui les attendent : les nominations administratives, sécuritaires et financières, ainsi que les permutations judiciaires et diplomatiques. Naturellement, nombre d’observateurs s’attendent à ce que M. Aoun et Salam s’accordent la part du lion dans ces nominations, scrutées de près par la communauté internationale, à commencer par les États-Unis, surtout pour ce qui est du futur chef de l’armée et du nouveau gouverneur de la Banque du Liban. « Rien n’est à attendre avant deux ou même trois semaines », commente pour L’Orient-Le Jour un ministre qui a souhaité garder...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Si d ici 6 mois le hezb ne donne pas ses armes, Alors bye bye le gouvernement et Adieu veau Vache couveé
Robert Moumdjian
04 h 19, le 06 mars 2025
Dès qu’ils ont été « nommés » par les Américains, Aoun et Salam se sont mis d’accord sur une politique d’échange harmonieux et de beni oui oui. Pas de problème, tout est pour le mieux … dans l’intérêt d’on ne sait qui. Le proche avenir nous le dira.
Si d ici 6 mois le hezb ne donne pas ses armes, Alors bye bye le gouvernement et Adieu veau Vache couveé
04 h 19, le 06 mars 2025