Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Attaque contre la Finul : Guterres dénonce des « agressions inacceptables »

Attaque contre la Finul : Guterres dénonce des « agressions inacceptables »

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, s'exprime lors d'une conférence de presse après la séance d'ouverture du 38e sommet de l'Union africaine (UA), où les dirigeants éliront un nouveau chef de la Commission de l'UA, au siège de l'UA à Addis-Abeba, le 15 février 2025. Amanuel Sileshi / AFP

Le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres a fermement condamné l’attaque menée contre un convoi de la FINUL vendredi soir près de l’aéroport de Beyrouth, au cours de laquelle deux casques bleus ont été blessés et un véhicule incendié. « Ces agressions sont inacceptables et les responsables doivent être traduits en justice », a-t-il déclaré.

« La sécurité du personnel onusien doit être garantie en toutes circonstances. (…) Toute attaque contre les soldats de la paix constitue une violation du droit international, pouvant être qualifiée de crime de guerre », a-t-il ajouté.

Le Secrétaire général a également appelé toutes les parties concernées à « respecter leurs engagements et à mettre en œuvre pleinement la résolution 1701 en vue d'un cessez-le-feu durable entre le Liban et Israël ».


Le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres a fermement condamné l’attaque menée contre un convoi de la FINUL vendredi soir près de l’aéroport de Beyrouth, au cours de laquelle deux casques bleus ont été blessés et un véhicule incendié. « Ces agressions sont inacceptables et les responsables doivent être traduits en justice », a-t-il déclaré.« La sécurité du personnel...